La Banque Postale veut faire cavalier seul sur le crédit conso

Banque Postale
La Banque Postale - DR

Actuellement détenue en partie par Franfinance, filiale de la Société Générale, La Banque Postale Financement pourrait passer sous le contrôle unique de la banque de La Poste.

La Banque Postale accélère sur le chemin de sa normalisation. En plein rapprochement avec CNP Assurances, sous l’égide de la Caisse des Dépôts, la filiale de La Poste souhaite, par ailleurs, prendre le contrôle total de La Banque Postale Financement, selon Les Echos.

Co-créée en 2008 avec Franfinance, dont la maison-mère est la Société Générale, La Banque Postale Financement a permis à La Banque Postale de se lancer dans le crédit à la consommation. 10 ans plus tard, La Banque Postale souhaite exercer son option d’achat sur les parts possédées par Franfinance, d’après le quotidien économique qui s’appuie sur « un proche du groupe ». La filiale de la Société Générale détient 35% du capital.

L’opération pourrait intervenir au premier semestre 2019, selon cette source. Interrogée, La Banque Postale se montre toutefois prudente et explique qu’aucune décision définitive n’a encore été prise.

A lire aussi : La Banque Postale : un crédit « en 3 clics et 2 minutes »

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Octobre 2018