Assurance-vie : Nortia achète Aprep Diffusion à AG2R La Mondiale

  • Par
Logo d'AG2R La Mondiale
Logo d'AG2R La Mondiale - DR

La plateforme Aprep Diffusion, partenaire de nombreux courtiers d’épargne et conseillers en gestion de patrimoine, va rejoindre le groupe Nortia, comme l’a annoncé sa maison-mère AG2R la Mondiale.

La plateforme Aprep Diffusion propose notamment les contrats d’assurance-vie Aprep Multigestion et Pierre de Soleil, distribués par les réseaux de courtage et de CGP. Elle dispose aussi d’une offre de produits de prévoyance et d’épargne-retraite.

« Ce projet s’inscrit dans une volonté commune de développement du partenariat de distribution engagé depuis de nombreuses années entre AG2R La Mondiale et Nortia », commente l’assureur, qui indique dans son communiqué être entré en négociation exclusive avec Nortia (groupe DLPK) pour la cession d’Aprep Diffusion. « Il confirme les ambitions du groupe DLPK en termes de développement et de diversification de ses activités. AG2R La Mondiale, qui deviendra ainsi le premier partenaire en assurance vie de Nortia, apportera également son expertise en prévoyance patrimoniale permettant de compléter l’offre du groupe DLPK à destination de ses partenaires CGPI. » Nortia dispose déjà d’une large offre de produits patrimoniaux, et les distribue via les réseaux de courtiers et CGP.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2018