BforBank

Crédit Agricole : les clients bienvenus au Canada

Drapeau du Canada
© Huebi - Fotolia.com

Le Crédit Agricole va renforcer son partenariat avec la Banque nationale du Canada, qui va accompagner les clients de la banque verte s’expatriant outre-Atlantique.

Chaque année, près de 18 000 jeunes Français (1) font le choix de partir étudier ou débuter leur vie professionnelle au Canada. Environ 1 500 étudiants canadiens font le chemin inverse. Pour accompagner ces expatriés, le Crédit Agricole et la Banque nationale du Canada (BNC), basée à Montréal, viennent d’élargir aux particuliers un partenariat noué depuis 1996 pour les entreprises, annoncent les deux enseignes dans un communiqué commun.

Aux expatriés clients du Crédit Agricole, quelle que soit leur caisse d’origine, la BNC s’engage à proposer une « offre de bienvenue attractive ». La possibilité, d’abord, de préparer, depuis la France et avant leur départ, l’ouverture de leur compte canadien. L’accès, ensuite, à une carte de crédit, « ce qui constitue un réel avantage pour les nouveaux arrivants au Canada », explique le communiqué. Inversement, les clients de la BNC peuvent également s’adresser au Crédit Agricole pour ouvrir un compte libellé en euros, sur le web, depuis les agences en ligne des caisses Ile-de-France ou Centre-est. Ils bénéficient également d’une carte de paiements et de produits complémentaires, comme des assurances.

(1) Chiffre fourni par le Crédit Agricole. Source : Campus France, base de données Unesco, août 2018.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2018