Cetelem : une offre de crédit auto pour les chauffeurs Uber

  • Par
  • ,
Trajet nocturne en voiture
© Marek - Fotolia.com

Grâce à un partenariat signé entre Cetelem et Uber, les chauffeurs VTC utilisant cette plateforme vont pouvoir bénéficier d’un accès facilité au crédit pour acheter ou louer un véhicule d’occasion.

Pas toujours facile d’accéder au crédit lorsqu’on est travailleur indépendant. C’est le cas des chauffeurs VTC qui, s’ils utilisent des plateformes de mise en relation avec les clients, n’en sont pas pour autant salariés.

Pour accompagner ces travailleurs d’un genre nouveau dans l’achat de leur outil de travail, la plateforme états-unienne Uber et Cetelem viennent de dévoiler un partenariat. Au terme de celui-ci, la filiale de BNP Paribas Personal Finance spécialisée dans le crédit à la consommation s'engage ainsi à mettre en place des « critères spécifiques d'accessibilité et d'éligibilité » au financement automobile pour ces chauffeurs VTC, actuels ou futurs.

Pilier de cette association : une plateforme web, mise en ligne par Cetelem et dédiée aux chauffeurs, sur laquelle ils pourront se connecter avec leur compte Uber. Ils y trouveront, annonce un communiqué commun, une « sélection de véhicules d'occasion récents, adaptés à l'activité VTC et répondant aux critères d'Uber », proposés par des partenaires de Cetelem. Ces véhicules sont accessibles, non pas à la vente, mais en location avec option d’achat (LOA) sur deux ou trois ans, « tenant compte des conditions d'utilisation spécifiques de ces professionnels, notamment un kilométrage très élevé ». Enfin, l’aide au financement, dans le cadre d’un partenariat avec l’Adie, peut également couvrir - le cas échéant - l’apport.

Plus d'infos sur le Prêt personnel Cetelem

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2018