Fortuneo-

LCL se voit en banque des villes

Une agence LCL en 2015
© cBanque - BL

LCL : banque des villes. Crédit Agricole : banque des champs. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée à partir du 16 septembre, l’ex-Crédit Lyonnais – seconde entité de banque de détail du groupe Crédit Agricole – accentue en effet son positionnement urbain.

« LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque. » La nouvelle signature de LCL paraît claire : l’ex-Crédit Lyonnais s’adresse à la clientèle urbaine. Pour appuyer ce message, l’enseigne va diffuser jusqu’au 7 octobre deux films publicitaires sur le petit écran. Ces spots, également relayés sur les réseaux sociaux, « positionnent la marque LCL comme le facilitateur des vies en ville en réaffirmant son ADN urbain et son ancrage au cœur des villes, au coin de la rue », assure la banque dans son communiqué.

Pour compléter son offensive publicitaire, l’enseigne va, en parallèle, lancer une campagne d’affichage dans 53 agglomérations de plus de 200 000 habitants. Derrière ce plan de communication, l’objectif de LCL se veut ambitieux : « devenir la 1ère des banques urbaines au service de tous les habitants des villes ». Plus concrètement, l’enseigne espère être la banque d’un urbain sur sept d’ici 2023, contre un sur neuf actuellement.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Septembre 2018