BforBank

Compte Nickel : des bugs à répétition sur les virements

Retrait dans un DAB avec une carte Nickel
DR

Nickel, le compte de paiement distribué en bureaux de tabac, fait face ces derniers jours à des dysfonctionnements sur les virements, selon de nombreux témoignages. La néobanque confirme le bug et annonce un retour à la normale.

Les forums d’usagers du Compte Nickel bruissent ces derniers jours de nombreux mécontentements. Ce n’est pas la première fois : la néobanque au million de clients est souvent critiquée pour sa qualité de service. A tel point que certains buralistes se plaignent de devoir gérer en direct, en tant que distributeurs physiques du produit, les problèmes des clients.

Lire aussi : Compte Nickel : le torchon brûle-t-il avec les buralistes ?

Cette fois, le gros des plaintes concerne les virements. Des usagers évoquent en particulier des SMS les avertissant du crédit de virements inexistants et, plus problématique, des retards de plusieurs jours dans le versement de salaires.

Migration informatique

Y a-t-il en effet un nouveau bug chez Nickel ? Oui, reconnaît la communication de l’enseigne, qui fournit une explication : ces problèmes sont liés à une migration du système informatique. « La migration du système de tenue de compte de Nickel est effectuée par lots depuis le mois de juin et se termine début septembre. Lorsqu’un virement arrive au même moment que la migration d'un compte, cela engendre un décalage exceptionnel de la prise en compte de ce virement, qui est crédité un peu plus tardivement. » En mars dernier, Nickel nous avait en effet expliqué vouloir reprendre en interne certaines fonctions autrefois sous-traitées par des partenaires, notamment le traitement des virements SEPA.

L'incident est clos

Toujours selon Nickel, l’incident n’a toutefois concerné qu’une poignée de clients : « 450 clients sur 1 million (…), (soit 0,045%) », détaille la communication de la filiale de BNP Paribas. L’incident, par ailleurs, serait clos. « La totalité des virements impactés a maintenant été créditée. » (…) Les derniers comptes concernés sont en cours de régularisation [et] il n'y aura plus de nouveaux cas, promet la communication, qui « renouvelle bien sûr ses excuses pour cet événement ».

Plus d’infos sur le Compte Nickel

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018

Commentaires

Publié le 3 septembre 2018 à 12h11 - #1jere
  • Homme
  • Tergnier

ro les menteur il ya plus de 6000 compte impacté il retienne de l'argent depuis le début de la semaine dernière .l'incident n'est toujours pas clos une simple visite sur la page Facebook dans la communauter en est la preuve

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 23 septembre 2018 à 13h59 - #2georges06
  • NICE

Faux et archi Faux au 22 septembre 2018 je n'arrive toujours pas à faire un virement depuis mon compte !!! appel au service clients qui que c'est revenu à la normal ??? donc si on fait les comptes ça fait 3 semaines leur maxi bugg !!! à quand un service de qualité ???

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 26 septembre 2018 à 14h30 - #3Alazar
  • Homme
  • Saint Rémy De Provence
  • 51 ans

Bonjour
Le compte nickel est en grande difficulté et ne parviens pas à régler les problèmes de disparition d argent sur les comptes et malgré des demandes régulière, depuis plus 1 mois un virement créditeur n apparaît pas sur mon compte , la situation est catastrophique, une seule solution la justice

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 1er octobre 2018 à 03h25 - #4Compte anonyme

Pour moi c’est pareil, depuis le 5 septembre mon argent est bloqué alors que j’étais en vacance à l’étranger avec ma femme et ma fille de 8mois. J’ai due rentré seul pour régler le problème et car du coup « plus d’argent »! Au final rien a faire! J’ai due vendre des outils de travail à pris cassé pour faire rentrer ma famille en urgence! C’est honteux! Je les appelle tout les jours mais le problème n’ai toujours pas résolu! Découragé...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire