BNP Paribas : la gestion des comptes externes arrive chez Hello Bank

  • Par
  • ,
Nouvelle interface espace client Hello Bank, août 2018
Capture d'écran Youtube/Hello bank!

Hello Bank, le service de banque mobile de BNP Paribas, inaugure une nouvelle présentation de son espace client en ligne, et un nouveau service : l’agrégation de comptes externes.

« Simple, intuitif, efficace » : avec sa nouvelle interface, dévoilée dans une vidéo publiée dimanche dernier, Hello Bank veut bien évidemment simplifier la vie de ses clients. Pour y parvenir, la banque mobile a amélioré l’ergonomie de son espace client grâce à une nouvelle colonne latérale qui permet d’accéder d’un clic aux différents comptes détenus et aux fonctionnalités liées (virements, RIB, cartes, etc.).

Une évolution qui, selon Hello Bank, est issue des échanges tenus dans le cadre de la Hello Factory, une série de rencontres organisées avec un panel de clients. Comme il se doit, cette nouvelle interface est « responsive », c’est-à-dire qu’elle s’adapte automatiquement à la taille de l’écran, y compris sur tablette ou mobile.

Côté services, la nouveauté majeure des derniers mois est l’ajout de comptes externes. Depuis le printemps dernier, Hello Bank autorise ses clients à importer dans leur espace utilisateur les opérations de comptes détenus dans d’autres enseignes. Un service d’agrégation, fourni en partenariat avec la fintech Budget Insight, également disponible chez BNP Paribas.

L'agrégation de comptes externes devient ainsi un standard de la banque en ligne : la plupart de ses concurrents (ING Direct, notamment, depuis peu) disposent également ce service qui, au-delà de son côté pratique pour le client, permet à la banque de récupérer de précieuses données et une vue d’ensemble de son équipement en produits bancaires.

Plus d'infos sur le compte bancaire Hello Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018