Impôt à la source : des spots télé pour répondre aux questions des contribuables

Pub télé prélèvement à la source
Capture d'écran - Youtube/DGFIP

Le gouvernement va inaugurer dimanche prochain 26 août une campagne de communication à destination du grand public. Objectif : informer les contribuables sur les subtilités du prélèvement de l’impôt à la source, qui entrera en vigueur en 2019.

Cette fois, la « plus grande réforme depuis la création de l'impôt sur le revenu », dixit le ministre des comptes publics Gérald Darmanin, entre dans sa dernière ligne droite. Après avoir notamment informé les employeurs, puis les contribuables via les centres d’impôt, le gouvernement va en effet profiter de la rentrée pour lancer dimanche prochain une large campagne de communication multicanale, à destination du grand public.

Bercy a dévoilé aujourd’hui les détails de cette campagne. Elle débutera dimanche 26 août, avec des spots diffusés jusqu’au 23 septembre prochain, puis de nouveau en janvier et février 2019, sur les grandes chaînes nationales, la TNT et le replay. Dans le même temps, le web sera mis à contribution, grâce à des bannières et des publications sur les réseaux sociaux. Enfin, du 1er octobre au 15 novembre prochain, puis du 25 février au 16 mars 2019, des chroniques seront diffusées à la radio, sur RTL, RMC et France Bleu.

Questions-réponses

Pour informer les Français, et désamorcer une partie de leurs craintes face à cette révolution fiscale, le gouvernement a choisi de balayer les principaux aspects de la réforme à travers une série de questions-réponses : « Pourquoi on change ? », « A qui je m'adresse en cas de questions ? », « Que se passe-t-il quand je pars en retraite ? », « Si je gagne moins, je paie moins d'impôt ? », « Que se passe-t-il pour mes revenus 2018 ? », etc.

Les spots renvoient les téléspectateurs vers le site web du fisc, impots.gouv.fr. Bercy a également mis en place une ligne téléphonique, au 0811 368 368 (prix d'un appel + 0,06€ / minute). Les centres d’impôts départementaux, enfin, sont toujours mis à contribution pour répondre aux questions des contribuables.

Trouvez les réponses à vos questions dans notre dossier consacré au prélèvement à la source

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018