Epargne : WeSave lance une plateforme dédiée aux SCPI

Logo WeSave
DR

WeSave, qui commercialise des contrats d’assurance-vie et de capitalisation investis en ETF, s’ouvre désormais à la pierre-papier. La start-up lance une plateforme d’investissement dédiée aux SCPI.

WeSave, qui ne divulgue ni son nombre de clients, ni son encours sous gestion, cible désormais une nouvelle clientèle : les épargnants tentés par la pierre-papier. La jeune pousse vient de lancer une nouvelle plateforme, en partenariat avec Arkéa Immobilier Conseil, dédiée à la vente de sociétés civiles de placements immobiliers. WeSave Immo, c’est son nom, accueille des SCPI de rendement – l’investissement sert à acquérir des biens à louer – comme des SCPI fiscales dont l’objectif est d’activer un dispositif fiscal afin de réduire ses impôts. Pour investir, l’épargnant doit apporter au moins 5 000 euros, un « ticket d’entrée très faible pour accéder au marché immobilier », explique la start-up dans son communiqué. Il est toutefois nettement supérieur au minimum requis pour ouvrir une assurance-vie WeSave. En effet, un an après son lancement, la fintech avait abaissé de 10 000 euros à 300 euros le ticket d’entrée de son contrat.

Hormis cela, les fondamentaux de WeSave restent présents : souscription dématérialisée et un simulateur pour orienter l’internaute. Ce dernier « doit répondre à un questionnaire qui permet de cerner ses attentes, ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale et fiscale. […] En fonction de ses réponses, l’utilisateur obtiendra tout d’abord un bilan de son profil investisseur accompagné de conseils personnalisés d’un conseiller WeSave, puis se verra recommander les SCPI les plus adaptées », détaille le communiqué.

Grisbee étoffe son offre de pierre-papier

Hasard du calendrier, le coach financier Grisbee vient également d’annoncer l’élargissement de son offre de placements en ligne aux SCPI de rendement. Comme WeSave, il s’est associé avec Arkéa Immobilier Conseil, mais aussi avec les sociétés de gestion Primonial REIM et Sofidy. Depuis fin 2017, Grisbee proposait déjà la souscription de SCPI fiscales. « Nous sommes très heureux d'élargir notre offre de souscription en ligne aux SCPI de rendement, qui rencontrent un vif succès et répondent à de nombreux objectifs patrimoniaux », nous a indiqué Frédéric Billot, cofondateur et directeur marketing de Grisbee.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2018