Fortuneo-

Milleis Banque s'ouvre à l'agrégation de comptes avec Bankin

Agence Milleis Banque
© Barclays

Les clients de Barclays France, devenue en mai Milleis Banque, vont pouvoir consulter leurs comptes détenus dans d’autres établissements. Pour ce faire, l’établissement s’est branché à l’API de Bankin.

L’agrégation de comptes, c’est-à-dire la possibilité de visualiser tous ses comptes courants et épargne depuis une même interface, se propage. Après la Caisse d’Epargne, la Société Générale, la Banque Populaire, HSBC, ou plus récemment le Crédit Agricole, c'est au tour de la banque privée Milleis Banque (ex-Barclays France) d’intégrer cet outil à son espace client (application mobile et interface web). Comme la plupart des établissements bancaires, Milleis s'est appuyée sur une start-up, en l’occurrence Bankin.

En effet, si Bankin fournit gratuitement aux particuliers sa propre application pour gérer leurs comptes, la fintech a également développé, à destination des professionnels, une interface de programmation dont elle monnaie l’utilisation. Ce logiciel s’appelle Bridge et permet d’agréger les données bancaires et de les catégoriser. « La technologie très performante de Bridge API est une brique importante de la mise en œuvre de nos ambitions digitales au service de nos clients », souligne par communiqué Nicolas Hubert, directeur général délégué de Milleis.

La banque patrimoniale, qui cible les particuliers détenant plus de 100 000 euros d’actifs financiers, s’est fixée comme objectif de doubler sa clientèle pour atteindre 200 000 clients en 2024.

Pour compléter : Comment Milleis veut « réinventer » l'offre de Barclays

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2018