psa
BforBank

Société Générale : les paiements Apple Pay en ligne et à l'étranger opérationnels

Paiement en magasin avec un smartphone
© goodluz - Fotolia.com

Plus de 4 mois après son lancement, le paiement mobile Apple Pay à la Société Générale et chez Boursorama est désormais disponible, via le réseau Visa, pour les paiements en ligne et hors des frontières françaises.

La Société Générale se souviendra sans doute longtemps du lancement d’Apple Pay. Depuis qu’elle a rendu disponible le service de paiement mobile du fabricant de l’iPhone, en février dernier, la banque rouge et noire a en effet connu quelques couacs. Leur origine : le choix de passer par CB, le réseau domestique français de paiement par carte, pour traiter les opérations, plutôt que Visa ou MasterCard.

Lire sur le sujet : Apple Pay à la Société Générale : un couac avec MasterCard

Parmi les conséquences de ce choix - que la SG est la seule à avoir fait parmi les banques françaises ayant lancé Apple Pay -, l’impossibilité d’utiliser le service pour payer en ligne, mais aussi en magasins hors des frontières françaises. Des limites rapidement déplorées par les clients de la SG, mais aussi de sa filiale de banque en ligne, Boursorama Banque, également concernée.

Carte virtuelle co-badgée

Il semble toutefois que ce soit de l’histoire ancienne. Faisant suite à une information publiée par le site spécialisée iGeneration, la Société Générale a confirmé sur son compte Twitter que les paiements en ligne via Apple Pay étaient désormais possibles. C’est également le cas pour les paiements à l’étranger.

Comme les cartes bancaires physiques du groupe, leurs versions dématérialisées créées dans Apple Pay sont désormais « co-badgées », c’est-à-dire prises en charge simultanément par deux réseaux : CB en France et Visa à l’étranger. Cela vaut aussi pour les clients de Boursorama, qui vont donc pouvoir également payer avec leur iPhone à l’occasion de leurs vacances à l’étranger.

Les cartes des clients SG et Bourso migreront automatiquement vers la version co-badgée au cours du mois de juillet. Les plus pressés peuvent accélérer le mouvement en supprimant puis réinstallant leur carte.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2018

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire