Ce 21 juin, la France risque de se scinder en deux groupes : les footeux et les musiciens. Le second match de l’équipe de France tombe en effet le même jour que la fête de la musique. La Société Générale a elle fait son choix…

Il s’agit de la musique ! Pour cette édition 2018, la Société Générale a choisi de mettre à l’honneur le Sénégal et la Roumanie et convie ce 21 juin les curieux à venir écouter des concerts de rock, pop, gospel, électro, fado ou encore de musique classique dans quelques agences de grandes villes. De quoi ambiancer les banquiers et les passants venus assistés à ces événements !

Pour accéder au programme des festivités – 90 shows répartis dans plus de 21 pays européens – la banque a mis en ligne une carte interactive. En France, des concerts sont organisés dans 5 villes : Paris, Montpelier, Ivry-la-Bataille, Nantes et Rennes. Avis aux amateurs. Par exemple, au siège de la Société Générale, situé à la Défense (Paris), « Cherif Mbaw et son groupe feront le show autour des musiques mbalax du Sénégal, tandis que la compagnie La Tempête, ensemble soutenu par Mécénat Musical Société Générale, interprétera des fanfares roumaines à Val de Fontenay », annonce la banque.

Le Crédit Mutuel toujours là

Partenaire historique de la fête de la musique, le Crédit Mutuel s’associera une nouvelle fois à France télévisions pour le traditionnel concert diffusé en direct sur France 2. Cette année, il a lieu à Nice. Pour assurer le spectacle, Slimane, Mc Solaar, Calogero, Maître Gims, Tom Parker, Willy William, Pascal Obispo, Eddy de Pretto, Kendji Girac, ou encore Christine & The Queens…), accompagnés de 200 musiciens, feront entendre leur voix.