Néobanque : Revolut dévoile son app store pour les entreprises

Application Revolut
DR

Particuliers, entreprises : Revolut est sur tous les fronts. La néobanque britannique, qui annonce recruter près de 100 clients Business par jour, vient ainsi d’étoffer son offre avec un nouveau service, baptisée Connect.

Son principe : autoriser la liaison direct entre le compte business et des outils et applications professionnelles tierces. En toute sécurité, rassure Revolut dans un communiqué : « Lorsqu’elles utilisent Revolut Connect pour intégrer une application tierce, [les entreprises clientes] peuvent choisir les données qui seront partagées, et modifier leurs options de partage à n’importe quel moment depuis la plateforme Revolut Business. » Parmi les premiers noms annoncés, on retrouve ainsi Free Agent, une plateforme comptable, ou Slack, la célèbre messagerie professionnelle.

En ligne de mire, la création d’un « app store » pour les entreprises qui « vivent et opèrent en ligne, utilisant une large gamme d’applications et de services pour rationaliser leurs opérations, mieux servir leurs clients, ou encore pour traiter leurs paiements instantanément avec le moins de frais possible », annonce Revolut.

Lire aussi : PME et TPE : les fintechs peuvent-elles remplacer votre banque ?

API ouverte

Mais la néobanque a décidé d'aller plus loin, avec la disponibilité d’une API ouverte [interface permettant la communication entre deux services numériques]. Cette dernière permettra aux développeurs de développer des applications sur mesure à destination des entreprises. « Avec [ce lancement], il est désormais possible d’automatiser des tâches comme les paiements réguliers, l’ajout de contreparties, ainsi que des recevoir des notifications pour les nouvelles transactions », explique le communiqué de la néobanque.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018