N26 : le prix de la carte bancaire premium Black en forte augmentation

  • Par
  • ,
Carte N26 Black

Une offre premium enrichie mais plus chère : en marge du lancement grand public de sa nouvelle carte Metal, la néobanque berlinoise augmente de près de 70% le prix de sa formule Black, qui passe de 5,90 à 9,90 euros par mois.

Ce n’est pas forcément là qu’on les attendait, mais c’est bien sur le créneau du haut de gamme que les néobanques enrichissent actuellement leurs offres. Après Nickel, qui a lancé Chrome le 17 mai dernier, c’est ainsi au tour de N26 d’annoncer la disponibilité, pour tous, de sa nouvelle formule premium, baptisée Metal. Dévoilée fin 2017, l’offre était jusque là réservée à une poignée de clients invités à la tester.

Ce n’est pas la première incursion de N26 dans le haut de gamme. Depuis la fin 2016, la néobanque berlinoise dispose, à côté de sa version de base gratuite, d’une formule « Black » payante conçue pour les voyageurs, intégrant une carte au design noir et argent, la gratuité sur les paiements et les retraits en devises autres que l’euro et des assurances complémentaires. Des avantages dont bénéficie également Metal.

Lire sur le sujet : N26 lance une carte bancaire premium payante

Quelle est la différence, alors, entre les deux offres ? La première, c’est la carte bancaire. N26 joue à plein sur la dimension statutaire de l’objet, en partie métallique et donc 3 fois plus lourd qu’une carte habituelle. La seconde, c’est l’accès à des partenariats tissés par N26. Les porteurs de la carte Metal bénéficient ainsi d’avantages chez WeWork (location de bureaux), Drivy (location de voitures) ou Hotels.com (réservation de chambres). Ils auront également, à l’avenir, un « accès privilégié » aux nouvelles fonctionnalités, dont certaines seront dévoilées « dans les prochaines semaines ».

Revolut se met aussi au métal

Principale concurrente de N26, la britannique Revolut travaille également sur une carte en métal. Sur son blog, la néobanque a proposé à ses fans de lui trouver un nom. Pour le reste, pas de détails sur l’offre, son prix et sa date de commercialisation.

Lire sur le sujet : Revolut se met au métal

Montée en gamme

Annoncée dans un premier temps à 10,90 euros, puis lancée en phase de test à 14,90 euros, la formule Metal coûtera finalement 16,90 euros par mois, avec un engagement minimum de 12 mois. Une inflation qui touche également la formule Black. Celle-ci est en effet officiellement passée de 5,90 euros à 9,90 euros par mois, avec un engagement de 12 mois également. Ce nouveau tarif avait déjà été testé discrètement en avril dernier, afin de vérifier qu’il n’était pas dissuasif pour les nouveaux clients. Visiblement, la réponse est non.

Contactée, la communication de N26 justifie cette forte augmentation - près de 70% tout de même - par la montée en gamme de l’offre au cours des derniers mois. Elle intègre par exemple « une assurance pour la location de voiture, en cas d’accident en véhicule de transport public ou pour les achats qualifiés ». Comme les porteurs de carte Metal, les clients Black auront « un accès privilégié aux nouveaux produits, fonctionnalités et partenariats à venir dans les prochaines semaines et prochains mois ». Enfin, les clients actuels de la formule Black continueront eux de bénéficier du tarif mensuel de 5,90 euros, y compris « lors du prochain renouvellement de leur adhésion », ce qui « ne les empêchera pas de profiter des nouvelles assurances et fonctionnalités ».

En savoir plus sur le compte bancaire N26

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018