Assurance-vie Afer : un nouveau fonds immobilier

Logo de l'Afer
DR

L’association d’épargnants Afer annonce avoir enrichi son contrat d’un support immobilier aux actifs diversifiés : Afer Multi Foncier.

Après Afer Immo et Afer Immo 2, actuellement fermés à la souscription, les détenteurs du contrat multisupports Afer ont désormais accès à un nouveau support immobilier : « Afer Multi Foncier a vocation à offrir aux adhérents de l’Afer une allocation internationale diversifiée et flexible sur un marché qui recèle de nombreuses opportunités », commente Inès de Dinechin, présidente du directoire d’Aviva Investors France, dans un communiqué publié ce mercredi.

Ce support en unités de compte présente, selon ce communiqué, « une multiplicité d’actifs liquides et illiquides mondiaux » sur la thématique immobilière. L’allocation se veut diversifiée à la fois d’un point de vue géographique et au niveau du type d’actifs. Dans le détail, ce fonds commun de placement (FCP) est investi dans quatre univers différents : les actions de sociétés immobilières, les obligations émises par des sociétés immobilières, et des titres de créance (EMTN) adossés d’une part à des fonds immobiliers, d’autre part à des fonds de dettes immobilières. Ce FCP est géré par Aviva Investors France, filiale de l’assureur du contrat Afer, Aviva.

Plus d’infos sur l’assurance-vie Multisupport Afer

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2018