Crédit : Bankin' s'ouvre au Crédit Agricole et au Crédit Mutuel

Bankin
DR

Après les comptes bancaires et l'épargne, l’agrégateur de comptes Bankin' souhaite désormais développer des fonctionnalités autour du prêt. Il vient de rendre son « suivi de crédit » compatible avec le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et le CIC.

Petit à petit, Bankin' étend son périmètre d’activité. L'application de gestion budgétaire, qui permet déjà d'agréger ses comptes courants et d'épargne, entend accélérer sur le crédit, nous a indiqué Sophie Halliot, sa responsable marketing. « Notre ambition est d’accompagner tous les utilisateurs, ceux qui ont contracté un prêt en leur permettant de suivre son remboursement, et ceux qui ne se sont pas encore endettés mais qui ont un projet en tête », explique-t-elle.

En ce sens, la start-up, qui revendique quelque 2,4 millions d’utilisateurs, vient d’intégrer de nouveaux établissements bancaires à son outil permettant de suivre ses crédits immobiliers et consos. Le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et le CIC viennent ainsi s’ajouter à la dizaine de banques déjà compatibles dont LCL, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, la Société Générale ou encore Boursorama.

Des informations absentes des espaces clients des banques

Ainsi, les utilisateurs de Bankin' ayant souscrit un emprunt dans ces trois établissements peuvent également, graphique à l’appui, voir la progression de leurs remboursements, la date de leur prochaine échéance ou encore la date à laquelle ils auront fini de rembourser leur dette. Selon Sophie Halliot, « ce sont des informations utiles qui permettent de suivre l’avancement de son projet mais que les banques n’intègrent pas souvent à leurs interfaces ».

Cette fonctionnalité est proposée gratuitement, et ce, conformément à sa stratégie consistant à privilégier ses partenariats commerciaux plutôt que ses formules payantes, nous a expliqué Bankin'. La fintech, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, est en effet rémunérée par certains acteurs en ligne en tant qu'apporteur d'affaires. L’agrégateur compte actuellement comme partenaires les banques en ligne Fortuneo, BforBank, ING Direct et Monabanq ainsi que la plateforme d’épargne Yomoni.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juin 2018