BforBank

Nouveau nom et nouvelle stratégie pour Barclays France

Agence Milleis Banque
© Barclays

Adieu Barclays, bonjour Milleis. Anacap, qui a racheté en 2017 une partie des activités françaises de la banque britannique, vient d’officialiser le nouveau nom de l’enseigne. Le dévoilement de la nouvelle offre est annoncée pour le 21 mai.

On savait, depuis l’annonce de la vente de ses activités de banque de détail et gestion d’actifs dans l’Hexagone, que l’enseigne britannique Barclays allait disparaître des villes françaises. On connaît désormais la marque appelée à la remplacer, celle choisie par le nouveau propriétaire, le fonds de capital-investissement britannique Anacap Financial Partners : Milleis.

« Croire en la réussite » : le ton est donné avec le nouveau slogan. Barclays France était une banque de détail déjà portée sur le haut de gamme. La nouvelle enseigne va s’engager résolument sur le terrain de la gestion patrimoniale, à destination d’une clientèle de particuliers aisés, capable de lui confier entre 50 000 et 1 million d’euros. La nouvelle gamme de produits devrait commencer à être dévoilée à compter du lundi 21 mai.

La montée en gamme ciblera plus particulièrement de jeunes entrepreneurs, pas toujours bien servis par les grandes banques privées traditionnelles, à qui Milleis compte proposer à la fois des interfaces numériques performantes et l’accompagnement d’un conseiller dans la durée. Une évolution qui devrait toutefois passer par une réduction de la taille du réseau d’agences hérité de Barclays, au nombre de 74 aujourd’hui, et donc de ses effectifs, autour d’un millier actuellement.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2018

Commentaires

Publié le 18 mai 2018 à 16h52 - #1fred_b
  • IdF

On prononce comment ?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire