Assurance-vie : CNP réalise un quart de sa collecte en unités de compte

Logo CNP Assurances

L’assureur des contrats d’assurance-vie de la Banque Postale, de CNP Patrimoine et des anciens contrats Caisse d’Epargne annonce une « forte progression de la collecte nette épargne retraite en unités de compte ».

1,7 milliard d’euros de collecte nette sur les unités de compte, pour 2 milliards d’euros de décollecte sur les fonds en euros : dans ses résultats trimestriels, le groupe CNP Assurances se félicite d’une « amélioration continue du mix produits sur l’ensemble des zones géographiques ».

Sur le seul marché français, le premier assureur-vie, en encours, annonce que le pourcentage d’unités de compte (UC) dans les versements a fortement progressé au premier trimestre 2018 : 24,1% en ce début 2018 contre « 19% un an plus tôt ». En France, toujours, la collecte brute en UC a ainsi progressé de 34,9%, « porté par le dynamisme de BPCE, la Banque Postale et CNP Patrimoine ». Par ailleurs, CNP affirme que les « encours des supports euro-croissance atteignent 207 millions d’euros contre 26 millions d’euros il y a un an ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2018