Impôt sur le revenu : les experts-comptables proposent une aide gratuite

Déclaration de revenus
© Richard Villalon - Fotolia.com

A partir de jeudi, les contribuables en difficulté pour remplir leur déclaration de revenus vont pouvoir utiliser « Allo impôt », le service téléphonique gratuit proposé par l’Ordre des experts-comptables.

« Allo impôt », c’est reparti ! Pour la 8e année d’affilée, l’Ordre des experts-comptables renouvelle son « opération citoyenne », a-t-on appris par communiqué. « Allo impôt » permet aux contribuables qui le souhaitent de bénéficier gratuitement d’une assistance par téléphone pour compléter leur déclaration de revenus. Le service est assuré en toute confidentialité par des experts-comptables. Cette année, l’opération se tient du 17 au 25 mai, hors week-end et lundi de Pentecôte. Le numéro à composer est le 08.00.06.54.32 (numéro vert). Ce service est ouvert de 9h à 18h et jusqu’à 21h les 22 et 24 mai.

Quelques permanences assurées

Dans quelques villes, des consultations en face à face avec un expert-comptable vont également être organisées. Ainsi du 22 au 25 mai, de 9h à 18h, les ménages franciliens pourront se rendre au Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, situé au 19 rue Cognacq-Jay dans le 7e arrondissement de Paris. Le 22 et le 24 mai, cette permanence sera ouverte jusqu’à 21h.

L’Ordre des experts-comptables de Champagne est également partenaire de l’opération. Les 18, 22 et 23 mai, il organisera, sur rendez-vous, des consultations au Centre régional de l’Ordre à Reims et à la CCI de Troyes. Enfin, les habitants de l’Ile de la Réunion pourront se rendre, sans rendez-vous, le 25 mai de 9h à 16h à l’Ordre des experts-comptables de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

Lire aussi notre dossier pratique Impôts 2018

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mai 2018