BforBank

Monabanq : coup de frais pour l'espace client

Aperçu de la gestion budgétaire sur le site de Monabanq
DR

La banque en ligne lilloise Monabanq a déployé cette semaine une nouvelle version de l’espace web dédié à ses clients, qui met l’accent sur la simplicité et l’autonomie.

C’est un enjeu pour toutes les enseignes bancaires : continuer à satisfaire une clientèle aux usages en pleine mutation, en rapprochant l’expérience de leurs sites web de celle offerte par les géants de l’économie numérique, en termes notamment de simplicité et d’efficacité. Un projet qui passe nécessairement par une mise à jour régulière de leurs interfaces.

Après Boursorama, la Banque Postale ou le Crédit Agricole, pour ne citer qu’elles, c’est Monabanq qui vient de franchir le pas. La banque en ligne lilloise, qui avait déjà rénové son site vitrine, a dévoilé cette semaine un espace client web métamorphosé, plus proche des standards actuels du web. Au programme : une page d’accueil personnalisée, des favoris, une navigation simplifiée dans les différentes sections du site, des outils visuels de gestion budgétaire et un accès plus direct à la gamme des produits de la banque. Le tout, bien sûr, dans un format dit web responsive, c’est-à-dire capable de s’ajuster à la taille de l’écran utilisé, du mobile à l’ordinateur de bureau.

Autonomiser et fidéliser le client

Si l’agrément de l’usager est l’objectif prioritaire de cette mise à jour, ce n’est sans doute pas le seul pour Monabanq. Comme ses concurrentes, la banque en ligne cherche aussi à soulager son centre d’appels en poussant ses clients vers plus d’autonomie. Exemple : pour les aider à trouver par eux-mêmes les réponses à leurs questions, et éviter ainsi qu’ils aient à passer un coup de fil superflu à un conseiller, le nouvel espace web met plus en avant le moteur de recherche, qui autorise des recherches dans les contenus du site. Pour l’occasion, Monabanq a également conçu de nouvelles pages produits, dont l’affichage est personnalisé en fonction du profil du client connecté.

Autonomiser, donc, mais aussi fidéliser. Pour encourager ses clients à faire de Monabanq leur banque principale, celle qu’ils utilisent pour recevoir leurs revenus et payer leurs factures, la souscription au mandat de mobilité bancaire a été améliorée. Ce document, créé par la loi Macron, autorise le transfert automatique des domiciliations de virements et de prélèvements d’un ancien compte vers un nouveau. Les clients de la banque, y compris s’ils y possèdent un compte joint, peuvent désormais le signer de manière électronique, donc sans en passer par l’envoi d’un courrier papier. Ils peuvent même suivre à distance l’état d’avancement de la procédure, de manière sécurisée grâce à l’envoi par SMS d’un code de sécurité.

Plus d'infos sur le compte bancaire Monabanq

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2018