Hello Bank!

L'épargne automatique arrive chez Revolut

Carte Revolut
DR

Depuis ce matin, les « Coffres Revolut » permettent aux clients de la néobanque britannique d’économiser automatiquement l’arrondi de leurs paiements par carte pour financer un ou plusieurs projets, dans la devise de leur choix.

Depuis son lancement officiel en France, en octobre dernier, Revolut a entrepris d’enrichir son offre à vitesse grand V. Spécialisée à l’origine dans le change et les paiements internationaux, la néobanque basée à Londres s’intéresse également de plus en plus aux services du quotidien, histoire de fidéliser sa clientèle naissante.

Depuis le début de l’année 2018, Revolut a ainsi permis à ses clients français d’acheter des cryptomonnaies, de domicilier des prélèvements SEPA et d’utiliser des cartes virtuelles éphémères pour sécuriser leurs paiements en ligne. Cette fois, la fintech propose les « Coffres Revolut », un dispositif d’épargne automatique qui autorise ses clients à mettre de côté l’arrondi de leurs achats par carte dans une ou plusieurs cagnottes virtuelles. Et ce dans la devise de leur choix - 25 monnaies différentes sont proposées - voire dans une des 3 cryptomonnaies supportées (Bitcoin, Ether et Litecoin).

« Offrir un moyen d’épargner sa petite monnaie en arrondissant tous ses paiements était l’une des fonctionnalité les plus demandées par notre communauté d’utilisateurs », explique Benjamin Belais, directeur général France et Suisse de Revolut, dans un communiqué. Epargner oui, mais pas encore faire fructifier : dans l’immédiat, l’argent économisé ne sera pas rémunéré, Revolut ne disposant de l’agrément nécessaire pour cela. La néobanque prépare toutefois le terrain pour l’avenir : elle a en effet le projet de lancer en France, à court terme, des produits d’investissement.

En savoir plus sur le Compte Revolut

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2018

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire