Depuis ce matin, les « Coffres Revolut » permettent aux clients de la néobanque britannique d’économiser automatiquement l’arrondi de leurs paiements par carte pour financer un ou plusieurs projets, dans la devise de leur choix.

Depuis son lancement officiel en France, en octobre dernier, Revolut a entrepris d’enrichir son offre à vitesse grand V. Spécialisée à l’origine dans le change et les paiements internationaux, la néobanque basée à Londres s’intéresse également de plus en plus aux services du quotidien, histoire de fidéliser sa clientèle naissante.

Depuis le début de l’année 2018, Revolut a ainsi permis à ses clients français d’acheter des cryptomonnaies, de domicilier des prélèvements SEPA et d’utiliser des cartes virtuelles éphémères pour sécuriser leurs paiements en ligne. Cette fois, la fintech propose les « Coffres Revolut », un dispositif d’épargne automatique qui autorise ses clients à mettre de côté l’arrondi de leurs achats par carte dans une ou plusieurs cagnottes virtuelles. Et ce dans la devise de leur choix - 25 monnaies différentes sont proposées - voire dans une des 3 cryptomonnaies supportées (Bitcoin, Ether et Litecoin).

« Offrir un moyen d’épargner sa petite monnaie en arrondissant tous ses paiements était l’une des fonctionnalité les plus demandées par notre communauté d’utilisateurs », explique Benjamin Belais, directeur général France et Suisse de Revolut, dans un communiqué. Epargner oui, mais pas encore faire fructifier : dans l’immédiat, l’argent économisé ne sera pas rémunéré, Revolut ne disposant de l’agrément nécessaire pour cela. La néobanque prépare toutefois le terrain pour l’avenir : elle a en effet le projet de lancer en France, à court terme, des produits d’investissement.

150 000 utilisateurs en quelques semaines

Un mois après leur lancement, quelque 150 000 utilisateurs ont épargné près de 6 millions d'euros dans les Coffres, a fait savoir par communiqué Revolut. « Le plus gros de l'épargne est en euro, suivi par la livre sterling et le zloty polonais », précise la licorne présente dans plusieurs pays européens. De surcroît, elle annonce qu'une récente mise à jour de la fonctionnalité permet désormais de multiplier par 2, 3, 4, 5 ou 10 les différences d'arrondis « afin d'accélérer les montants épargnés ».

En savoir plus sur le Compte Revolut