psa
Hello Bank!

La carte bancaire anti-fraude arrive au Crédit du Nord

Carte à cryptogramme dynamique du Crédit du Nord
DR

Après la Société Générale, c’est au tour de sa filiale, le Crédit du Nord, de déployer la carte à cryptogramme dynamique, conçue pour éviter la fraude sur les paiements en ligne.

Mieux sécuriser les paiements en ligne sans changer les habitudes des consommateurs : c’est tout l’intérêt de la carte à cryptogramme dynamique. Développée par le groupe français Idemia (ex Oberthur Technologies), elle remplace le cryptogramme fixe inscrit au dos de la carte par un code dynamique, mis à jour toutes les heures et affiché sur un mini-écran. Intérêt de la technologie : elle limite le risque de détournement à des fins de piratage de ce cryptogramme utilisé pour authentifier les paiements à distance.

Déjà déployée, entre autres, à la Société Générale où elle a séduit 200 000 clients en moins d’un an, la carte bancaire à cryptogramme dynamique va arriver le 24 avril prochain dans une de ses filiales, le groupe Crédit du Nord, qui comprend également les enseignes Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud ou encore la Société Marseillaise de Crédit. « L’option [sera] proposée aux clients particuliers (…) détenteurs d’une carte Visa Classic, Premier, Platinum [ou] Infinite, au prix de 12 euros par an, en plus de la cotisation carte », annonce un communiqué du Crédit du Nord.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2018