BforBank

Boursorama Banque : 220 000 clients de plus en 6 mois

Logo Boursorama (décembre 2014)

Au cours des six derniers mois, Boursorama Banque a attiré plus de 220 000 nouveaux clients. Des clients plus jeunes amenés par les offres Welcome et Kador, accessibles sans conditions de revenus.

Alors que les autres banques en ligne restent plutôt discrètes sur leur nombre de clients, Boursorama Banque communique, elle, bien volontiers sur le sujet. Ce 11 avril, la filiale de la Société Générale a fait savoir par communiqué que 223 397 nouveaux clients avaient rejoint la banque entre octobre 2017 et mars 2018. C’est 53% de plus qu’un an auparavant, sur la même période.

A lire aussi : Boursorama creuse l'écart avec ING Direct et Fortuneo

Une croissance qu’elle justifie notamment par ses diverses formules de compte. En effet, alors que les banques en ligne s’adressent historiquement aux adultes, actifs, ayant des revenus réguliers, Boursorama Banque a fait le choix de s’ouvrir à une population plus jeune. Depuis le lancement à l’automne 2016 de son offre Welcome - compte courant accessible sans conditions de revenus avec une Visa Classic à autorisation systématique - 39% de ses nouveaux clients auraient entre 18 et 30 ans, contre 32% auparavant.

Plus généralement, la moyenne d’âge des clients Boursorama Banque se situe à 39 ans, contre 41 ans en 2015. Et ce rajeunissement devrait se poursuivre. La banque en ligne a en effet lancé en décembre dernier Kador, une formule de compte gratuite pour les 12-17 ans.

Dans son communiqué, Boursorama Banque explique en sus que ses clients détiennent en moyenne 18 000 euros dans les livres de la banque. Un encours qui « se répartit équitablement entre chaque gamme de produits », ajoute-t-elle.

En savoir plus sur le compte bancaire Boursorama Banque

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2018

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire