Impôt 2018 : jusqu'à quand pouvez-vous déclarer vos revenus ?

Pièces et avis d'imposition
© herreneck - Fotolia.com

Le service de télédéclaration des revenus est ouvert. Cette année encore, le nombre de contribuables dans l’obligation d’effectuer leur déclaration en ligne augmente.

Le ministère de l’Economie et des Finances vient de donner le coup d’envoi de la campagne 2018 de déclaration des revenus : Bercy annonce une ouverture de la campagne demain, mercredi, mais l'accès à la déclaration en ligne est d'ores et déjà ouvert. Les déclarations papier sont elles en cours d'envoi depuis le 8 avril.

En cas de télédéclaration, la date limite est fixée au 22 mai à minuit pour les ménages résidants dans les départements numérotés de 01 à 19, le 29 mai pour les départements de 20 à 49 et le 5 juin pour les départements de 50 à 976. Les contribuables optant pour la déclaration sous format papier ont eux jusqu’au 17 mai - cachet de la Poste faisant foi - pour s’acquitter de leur obligation. Une date limite qui concerne aussi les résidents français à l'étranger.

A lire aussi : Fiscalité : vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018

Cette année encore, Bercy oblige un nombre croissant de particuliers à passer par sa plateforme « impots.gouv.fr ». En 2018, les contribuables ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 15 000 euros devront remplir leur déclaration de revenus en ligne. Ce seuil était de 40 000 euros en 2016 et 28 000 euros en 2017. Les ménages ne disposant toutefois pas d’une connexion internet restent dispensés de cette obligation.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2018