Meilleurs placements : les épargnants s'estiment plutôt mal informés

Un rendez-vous en agence bancaire
© Frank Boston - Fotolia.com

57% des Français s’estiment bien informés sur le rendement actuel de leur épargne, selon un sondage Harris Interactive-AG2R La Mondiale. Mais seulement 43% de la population pense disposer des bons conseils pour savoir où placer au mieux leur argent.

« Vous sentez-vous bien ou mal informé concernant les meilleurs placements pour votre argent ? » A cette question, seulement 7% des sondés (1) répondent « très bien informé », et 36% « plutôt bien informé ». Une assez large majorité de Français estime donc ne pas disposer des bonnes informations pour savoir où il convient d’investir leur argent.

Ils avouent par ailleurs une méconnaissance encore plus grande des questions successorales, et des solutions financières existantes pour « aider ses proches en cas de difficultés ». Concernant ces questions financières, les hommes, les chefs d’entreprise et les retraités ont globalement le sentiment d’être mieux informés que le reste de la population.

Selon ce même sondage, 76% des Français déclarent réussir à mettre de l’argent de côté chaque mois ou presque. Mais la moitié d’entre eux épargne moins de 100 euros par mois.

Lire aussi : Cinq conseils pour vos placements en 2018

(1) Enquête réalisée en ligne par Harris Interactive pour AG2R La Mondiale auprès d’un échantillon représentatif de 3 000 Français majeurs, du 5 au 13 décembre 2017.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2018