Livret Distingo : 5% pour son 5e anniversaire

Tirelire et gâteau d'anniversaire
© fotomek - Fotolia.com

Pour son 5e anniversaire, le Livret Distingo de PSA Banque marque le coup : un rendement de 5%, comme on n’en avait plus vu depuis bien longtemps. L’offre promotionnelle est toutefois limitée en durée et en montant.

2013 - 2018 : Distingo fête ses jours-ci ses 5 ans d’existence. Le livret d’épargne a été lancé précisément le 7 mars 2013 par PSA Banque, avec un argument commercial massue : financer l’économie réelle. Comme pour son alter ego, le Livret Zesto de RCI Bank and Services (Alliance Renault-Nissan), l’argent placé par les épargnants sur Distingo sert en effet à refinancer une part des prêts accordés par la filiale bancaire du groupe automobile Peugeot-Citroën, et désormais de DS automobiles et Opel, à ses concessionnaires et ses clients.

Pour marquer l’événement, Distingo affiche un taux de circonstance : 5%. Ce faisant, il nous renvoie quelques années en arrière, lorsque les offres promotionnelles de ce niveau (et même plus) étaient la norme sur le marché des super-livrets d’épargne. Ce retour aux fastes du passé, toutefois, n’est que partiel. Le taux de 5% - proposé en guise de bienvenue aux nouveaux clients mais aussi semble-t-il aux clients fidèles - n’est en effet garanti que pendant un mois, et sur un encours maximum de 20 000 euros, sous réserve de conserver le livret au moins jusqu'à la fin de l'année. Au-delà de la période de bonification, c’est le taux de base de Distingo qui s’applique. A 1%, il reste toutefois, et d’assez loin, l’un des meilleurs du marché.

Les clients qui disposent de plus de 20 000 euros peuvent également viser une prime de 40 euros supplémentaires. Elle est promise à ceux qui maintiennent ce montant chez PSA Banque (livret ou compte à terme) entre le 16 mai et le 15 juillet 2018. Le taux promo de 5%, et la prime, sont à saisir jusqu’au 15 avril inclus.

Une concurrence peu active

Malgré ses limites, l’offre promotionnelle sur Distingo se démarque actuellement. La concurrence, en effet, est peu active. Le Livret + de Fortuneo est proposé aux nouveaux clients à 2% pendant 4 mois jusqu’à 100 000 euros d’encours. Même taux, mais pendant 2 mois seulement pour le Livret BforBank et le Livret Epargne Orange d’ING Direct.

Plus d’infos sur le Livret Distingo de PSA Banque

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018