Hello Bank!

Revolut active les prélèvements automatiques en France

  • Par
  • ,
Application Revolut
DR

Depuis ce matin, les clients français de Revolut peuvent domicilier des prélèvements sur leur compte Revolut. Une corde de plus à l’arc de la fintech britannique, qui ambitionne de « proposer une véritable alternative bancaire en France ».

Du compte des voyages au compte du quotidien : Revolut poursuit sa transformation. Appréciée des globe-trotters pour sa capacité à faire du change à moindre coût et à détenir jusqu’à 25 devises différentes, la néobanque ambitionne désormais de devenir le compte utilisé tous les jours par ses clients. Une « vraie alternative bancaire au quotidien », annonce même son communiqué.

Pour cela, il lui faut toutefois élargir sa gamme de services, un peu courte aujourd’hui, et notamment de solutions de paiements. Outre les achats en magasins ou en ligne grâce à la carte bancaire, les clients français de Revolut pouvaient déjà s’échanger instantanément de l’argent entre eux et effectuer des virements SEPA ou SWIFT. Mais pas domicilier des prélèvements, un service jusqu’ici réservé aux comptes libellés en livres sterling. Ce n’est plus le cas : depuis ce matin, les comptes en euros permettent également de régler automatiquement les factures d’électricité ou de téléphone, voire la cantine des petits.

Attention toutefois : certains facturiers n’acceptent toujours pas les identifiants de comptes bancaires situés hors de France, comme c’est le cas de Revolut, basée à Londres. Un souci indépendant de la volonté de la néobanque, mais qui devrait être rapidement réglé : Revolut a en effet déjà annoncé le déploiement prochain d’IBAN en FR pour les clients français, une fois obtenue sa licence bancaire européenne.

Plus d'infos sur le compte Revolut

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018