Hello Bank!

Paiement mobile : Samsung Pay à la Caisse d'Epargne avant l'été

Samsung Pay à la Caisse d'Epargne et à la Banque Populaire
DR

La Caisse d’Epargne et la Banque Populaire seront les deux premières banques françaises à proposer à leurs clients Samsung Pay, le service de paiement mobile du géant coréen.

Samsung a profité de la présentation, jeudi, de son nouveau modèle, le Galaxy S9, pour mettre un terme au suspense : Samsung Pay sera disponible en France avant l’été prochain. Le service sera réservé aux mobiles haut de gamme de la marque coréenne : outre le S9, les Galaxy S8, S7, Note 8 et A8.

Tous les adeptes de Samsung ne pourront toutefois en profiter immédiatement. Le wallet sera proposé dans un premier temps en exclusivité par les deux principales enseignes du groupe BPCE, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire, ainsi que par Apetiz, sa marque de titres restaurant. « D’autres partenaires vont venir », a toutefois promis Laurent Moquet, responsable du déploiement de Samsung Pay en France, à l’occasion de la présentation du S9.

Une expérience simple

A l’image d’Apple Pay ou de Google Pay, Samsung Pay promet une expérience simple et intuitive. « Une fois leur carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, il suffira aux utilisateurs de balayer l’écran de leur téléphone de bas en haut pour lancer le service, de s’authentifier grâce à un code PIN, mais aussi via la reconnaissance d’iris ou le lecteur d’empreinte digitale (en fonction des modèles) et de poser le smartphone sur le terminal de paiement pour régler leurs achats » détaille BPCE dans un communiqué.

En juin 2016, BPCE avait déjà fait partie, avec Carrefour Banque, des premières enseignes à proposer Apple Pay à ses clients. Quant à Samsung Pay, son lancement en France avait été annoncé pour septembre 2017, à l’occasion du lancement du Galaxy Note 8, puis reporté. Le service est déjà disponible dans une vingtaine de pays, dont l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni en Europe.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018