Rendements 2017 : le fonds euros d'Aviva Epargne Plurielle en légère baisse

Logo d'Aviva
DR

Lancé en avril 2016, le contrat phare d’Aviva affichait un rendement de 2,05% pour sa première année. Un taux qui passe sous la barre des 2% en 2017.

« En 2017, le taux de rendement d’Aviva Actif Garanti pour les contrats Aviva Epargne Plurielle et Aviva Retraite Plurielle Madelin s’élève à 1,90% net pour des frais de gestion de 1% », annonce la communication de l’assureur. Aviva, par ailleurs gestionnaire du célèbre contrat associatif Afer, annonce en parallèle un rendement 2017 de 1,95% pour Aviva Capitalisation Plurielle, toujours net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux.

Aviva a recentré son offre d’assurance-vie maison autour du seul contrat Aviva Epargne Plurielle courant 2016 afin de rendre cette gamme « plus lisible, plus simple », et pour intégrer la gestion sous mandat, comme l’expliquait à l’époque Julien Brami, directeur de l’activité vie d’Aviva France. Ce contrat se veut relativement souple, avec la possibilité d’opter à la fois pour de la gestion libre et de la gestion sous mandat.

Lire aussi : Tous les taux 2017 de l’assurance-vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2018