Fortuneo-

Paiement mobile : la Société Générale ajoute Apple Pay

  • Par
  • ,
Apple Pay à la Société Générale
DR

La Société Générale annonce ce matin dans un communiqué la disponibilité d’Apple Pay, le service de paiement mobile embarqué sur les iPhones, pour ses clients.

Les clients de la Société Générale détenteurs d’iPhones des dernières générations (1) peuvent d’ores et déjà se rendre dans l’appli « Wallet » de leur téléphone et y ajouter leur carte bancaire Société Générale. Ils pourront ensuite payer sans contact avec leur téléphone, sans plafond, en s’authentifiant grâce au capteur biométrique.

Dans son communiqué, la Société Générale insiste sur la sécurité du dispositif : « Seule Société Générale a accès aux données de paiement qui ne sont stockées ni sur le téléphone, ni sur les serveurs d’Apple Pay. Enfin, si l’iPhone vient à être égaré ou volé, le client peut utiliser la fonctionnalité ''Localiser mon iPhone'' pour suspendre sans délai les paiements réalisés avec l’appareil. »

Le peloton grossit

La Société Générale rejoint le peloton de plus en plus dense des banques et néobanques compatibles Apple Pay. Lancé en France en juillet 2016, le service de paiement mobile est désormais disponible à la Banque Populaire, à la Caisse d’Epargne, chez Carrefour Banque, Orange Bank, Banque BCP et N26, au Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central, Fortuneo, Max) et chez Lydia.

Rien chez Boursorama

Certains espéraient que l’arrivée d’Apple Pay à la Société Générale concernerait également sa filiale de banque en ligne, Boursorama Banque. Ce n’est pas encore le cas, même si l’enseigne travaille effectivement sur le sujet.

(1) Iphone SE et 6, et plus récents. Apple Pay est également compatible avec les iPads depuis l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, avec les Apple Watch et les MacBook Pro Touch ID.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2018