BNP Paribas Leasing Solutions va acquérir le norvégien Landkreditt Finans

logo BNP Paribas
DR

BNP Paribas Leasing Solutions, spécialisé dans le financement d'équipements professionnels par crédit-bail, a annoncé mardi être en passe d'acquérir une société norvégienne spécialisée dans le financement des équipements agricoles, forestiers et de construction.

BNP Paribas Leasing Solutions (groupe BNP Paribas) indique dans un communiqué avoir signé « un protocole d'accord » pour acquérir la totalité de Landkreditt Finans. Cette opération sera finalisée d'ici la fin du premier semestre 2018, sous réserve de l'accord des différentes autorités de contrôle.

« BNP Paribas Leasing Solutions est déjà présent dans 23 pays. Cette nouvelle acquisition permet de pénétrer les marchés nordiques et de répondre ainsi aux demandes croissantes de nos clients », déclare Charlotte Dennery, PDG de BNP Paribas Leasing Solutions, citée dans le communiqué. Basée à Aalesund en Norvège, la société Landkreditt Finans gère un portefeuille d'actifs de 100 millions d'euros composé à 60% par les agriculteurs norvégiens.

Partager cet article :

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire