Yomoni Vie : des performances de 2,8% à 10,4% en 2017

  • Par
Logo de Yomoni

Profitant de l’orientation favorable des marchés, Yomoni a annoncé ses performances pour 2017 : elles varient de 2,8% à 10,4% en fonction des différents mandats de son contrat Yomoni Vie.

Pas de communication spécifique pour les performances 2017 cette année chez Yomoni. La plateforme d’épargne en ligne les a dévoilé à l’occasion d’un communiqué annonçant « le cap des 50 millions d’euros d’encours sous gestion » à la fin janvier 2018. Des chiffres qui ne concernent pas que l’assurance-vie Yomoni Vie mais aussi le mandat Yomoni sur PEA et compte-titres.

En 2017, les performances des 10 profils de gestion pilotée disponibles sur Yomoni Vie vont de 2% à 10,4%, soit des rendements en phase avec ceux des autres gestions pilotées annoncées à ce jour pour l’année 2017.

Yomoni performances 2017
Performances nettes de frais (frais du contrat, du mandat et des sous-jacents)

Le profil P1 ne représente toutefois que le rendement du fonds en euros Suravenir Rendement. Le profil P2, à 2,8% nets de frais, constitue donc la performance du profil de gestion le plus prudent géré par Yomoni. A noter : Yomoni, qui dispose du statut de société de gestion, annonce par ailleurs une performance de 11,7% sur son PEA.

Bientôt une offre d’épargne salariale

Dans son communiqué, Yomoni évoque ses axes de développement pour 2018 : « une offre d’épargne salariale dans le courant de l’année pour accompagner les dirigeants et salariés de TPE-PME » ; un partenariat spécifique avec « un acteur majeur de la distribution » ; et « une offre adaptée » aux « épargnants au patrimoine important ». L’objectif de Yomoni reste « d’atteindre un milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020 ».

Plus d'infos sur le contrat Yomoni Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2018