Monabanq

Banque en ligne : Fortuneo inaugure son siège en Bretagne

Siège de Fortuneo à Guipavas (Finistère)
DR

La banque en ligne Fortuneo a inauguré hier, près de Brest, son nouveau siège, qui accueille déjà près de 300 collaborateurs dans un bâtiment flambant neuf.

C’est à Guipavas, près de Brest dans le Finistère, que Fortuneo a posé ses cartons. A quelques kilomètres du siège de sa maison mère, le Crédit Mutuel Arkéa, dans un bâtiment flambant neuf baptisé Glazeo. Ce dernier, qui accueille 300 collaborateurs de la banque en ligne, a été inauguré hier jeudi 25 janvier, en présence notamment du président de Brest Métropole, François Cuillandre, et du président d’Arkéa, Jean-Pierre Denis.

« Avec Fortuneo, le Crédit Mutuel Arkéa démontre, grâce à sa puissance technologique et son expertise numérique, que l’on peut, depuis Brest, devenir l’un des leaders de la banque en ligne en France et en Europe », a expliqué le patron breton, très attaché à l’ancrage régional de son entreprise.

« L’investissement réalisé par le Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale témoigne [aussi] des ambitions fortes que le groupe nourrit pour ses activités de banque en ligne et de services digitaux, à l’échelle européenne », poursuit le communiqué de la marque. Fortuneo revendique 670 000 clients en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, et plus de 25,5 milliards d’euros d’encours.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018