Taux Aviva : Evolution Vie talonne l'Afer en 2017

Logo d'Assurancevie.com
DR

Le fonds en euros du contrat Evolution Vie subit une baisse modérée, en passant de 2,46% en 2016 à 2,31% en 2017. Une évolution qui lui permet de s’approcher du taux de l’Afer.

Le courtier Assurancevie.com a attendu la publication du taux de rémunération 2017 de l’emblématique assurance-vie Afer pour communiquer à son tour celui d’Aviva Actif Garanti, le fonds en euros du contrat à frais réduits Evolution Vie. Logique : les deux contrats d’assurance-vie sont gérés par l’assureur Aviva. Les rendements du fonds en euros de l’Afer et celui d’Evolution Vie suivent ainsi des courbes d’évolution proches, sans être parfaitement parallèles puisque le fonds Afer est géré distinctement de l’actif général d’Aviva.

Ainsi, en 2016, la performance d’Aviva Actif Garanti avait subi une assez forte correction, tombant de 3,08% à 2,46% (1). Cette fois, l’assureur a clairement modéré l’érosion de la performance, en baisse de « seulement » 0,15 point, à 2,31%, quand une diminution de 0,30 à 0,40 est annoncée pour l’ensemble du marché. Le taux de l’Afer a lui subi une baisse légèrement plus importante, de 0,25 point, pour s’établir à 2,40%, juste devant Aviva Actif Garanti.

Pour rappel, les détenteurs du contrat Evolution Vie bénéficiant de l’offre Multi Bonus se voient attribuer une rémunération supérieure, de 2,89% ou 3,23% selon les cas, sur la part des versements concernée.

Plus d’informations sur le contrat Evolution Vie

(1) Tous les taux sont nets de frais de gestion mais avant cotisations sociales et fiscales.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2018