Taux 2017 : Gaipare se maintient dans les premières positions

Logo Gaipare
DR

En abaissant d’un quart de point le rendement servi sur le fonds en euros de ses contrats d’assurance-vie, l’association d’épargnants Gaipare se maintient dans le haut du panier.

3,40% en 2014, 3,15% en 2015, 2,90% en 2016 et 2,65% (1) pour l’année 2017 : pour la 3e année consécutive, Gaipare annonce une diminution de rendement d’un quart de point. Cette baisse progressive permet au fonds en euros géré par Allianz de se maintenir dans les toutes premières positions du palmarès des performances 2017. Le rendement servi est le même sur tous les contrats de la gamme : Gaipare Selectissimo, Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection et Gaipare Select F.

« Dans un environnement rendu difficile par la politique monétaire menée par la BCE, nous avons réussi à maintenir un taux de rémunération du fonds en euros assez élevé tout en veillant à accroitre le matelas de sécurité constitué par la PPE [provision pour participation aux excédents, équivalent de la PPB, NDLR] et les plus values latentes du portefeuille », commente dans un communiqué Jean Berthon, président de l’association Gaipare.

L’association a par ailleurs dévoilé la rémunération servie sur le fonds en euros du Perp Gaipare Zen, de 1,90% pour l’année 2017, contre 2,13% en 2016.

Plus d’informations sur l’assurance-vie Gaipare Selectissimo

(1) Toutes les performances sont nettes de frais de gestion, mais avant tout prélèvement social ou fiscal.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2018