Taux 2017 : Apicil au-dessus de 2% sur Linxea Zen, Bourse Direct Vie et Frontière Efficiente

Logo Apicil

Apicil a modéré sa baisse de rendement en 2017 après une plus forte correction en 2016. Présent sur de nombreux contrats web, Apicil Euro Garanti se maintient au-dessus de la barre symbolique des 2%.

A l’image de plusieurs assureurs, cette année, les taux filtrent avant la communication officielle. Tel est le cas pour Apicil Assurances. Sa filiale Intencial Patrimoine, dédiée aux conseillers de gestion de patrimoine indépendants, a communiqué les rendements 2017 servis sur les fonds en euros à ses CGP partenaires, lesquels les ont logiquement relayés.

Le rendement d’Apicil Euro Garanti est particulièrement scruté puisqu’il est présent sur de nombreux contrats d’assurance-vie en ligne. La baisse est minime et uniforme pour ce fonds en euros sur les différents contrats gérés par Apicil : -0,10 point seulement après avoir subi une baisse bien plus marquée l’an passé (-0,70 point).

2,60% pour la première année d’Euroflex

Les courtiers web Linxea, Bourse Direct et MonFinancier ont tous confirmé le rendement 2017 pour leur assurance-vie Apicil : 2,25% net de frais de gestion pour Apicil Euro Garanti sur Linxea Zen, 2,20% pour Bourse Direct Vie et 2,10% sur Frontière Efficiente. Le courtier MonFinancier a par ailleurs confirmé qu’il commercialise toujours Frontière Efficiente, alors qu’Intencial en a cessé la commercialisation.

Les CGP partenaires d’Intencial Patrimoine mettent désormais en avant le contrat Intencial Liberalys Vie, sur lequel Apicil Euro Garanti a servi une performance nette de frais de gestion de 2,05%. Le contrat Liberalys Vie donne aussi accès au fonds à garantie en capital partielle Euroflex. Pour sa première année d’existence, ce fonds en euros nouvelle génération délivre une performance de 2,60% nette de frais de gestion.

Lire aussi : Les premiers taux pour 2017

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2018