Hello Bank!

Compte Nickel : des clients dénoncent des dysfonctionnements réguliers

Compte Nickel

Une association d’usagers du Compte Nickel a pointé une « multiplication des incidents » dans un communiqué. Principal problème évoqué : l'impossibilité d'accéder à l'espace client les jours de versement des prestations sociales.

« La communauté dont nous avons la gestion, forte de 3 850 membres, commence à s’agiter de manière véhémente contre l’utilisation de votre produit », écrit l’Afcnb dans un courrier adressé le 6 décembre à la direction du Compte Nickel, et publié sous forme de communiqué de presse le 24 décembre. Récemment renommée Association française des communautés néo-banques, l’Afncb est historiquement une communauté d’usagers Compte Nickel, disposant d’un groupe Facebook très actif de près de 4 000 membres.

Parmi les « dysfonctionnements » pointés par cette communauté, des impossibilités récurrentes de connexion à l’espace client « lors de la réception des virements des prestations sociales ». L’Afncb affirme constater cette difficulté d’accès au service « depuis plusieurs mois » mais prend l’exemple d’usagers ayant vu leur accès « bloqué » les 4, 5 et 6 décembre derniers au moment du versement des allocations de la CAF et de Pôle Emploi. Un afflux de virements concentrés sur quelques jours qui peut poser des problèmes techniques, à l'image des retards constatés sur le compte C-zam de Carrefour Banque, cet été.

Nouvelle hausse des frais pour rejet

La « communauté Nickel » regrette par ailleurs des évolutions tarifaires, présentées comme une conséquence de « l’utilisation abusive [du compte] par certains clients ». En effet, suite à de nombreux rejets, certains commerçants refusent le Compte Nickel comme source de prélèvement : « Pour palier à ces difficultés, vous avez d’abord modifié les conditions des rejets de prélèvement, passant de la gratuité totale à la facturation à 5 euros à partir du 3e rejet », écrit l'association. L’Afncb ajoute dans sa lettre que les conditions générales au 1er décembre (applicables au 1er février aux clients actuels) durcissent encore cette ligne tarifaire : « 10 euros par prélèvement rejeté, à partir du 2e prélèvement rejeté du mois ».

L'association dresse au passage un parallèle entre ces évolutions tarifaires et le rachat du Compte Nickel par BNP Paribas. Le Compte Nickel, lancé début 2014, revendique 784 551 ouvertures de comptes à ce jour. Pionnier du compte de paiement à frais réduits, le Compte Nickel a depuis été rejoint sur ce créneau par C-zam et par Eko du Crédit Agricole, entre autres.

La réaction du Compte Nickel

Sollicité, Jérôme Calot, directeur marketing du Compte Nickel, a accepté de répondre aux critiques.

Sur la publication de l’Afncb : « Nous connaissons très bien cette association, anciennement Communauté Nickel, et nous avons régulièrement travaillé ou échangé avec eux. Je suis étonné qu’ils aient choisi de publier ce message plutôt que de passer par nos voies de communication habituelles. »

Sur l'influence de BNP Paribas : « Ce n’est pas évident pour nous de répondre à cela puisque, si j’affirme que cela ne change rien, je ne serai pas forcément entendu. Mais j’en veux pour preuve : dans nos locaux, il n’y a pas de logo BNP, nos dirigeants n’ont pas changé et moi, sur le marketing, je ne suis pas en lien direct avec le groupe BNP Paribas. Le groupe intervient exclusivement sur deux domaines : la conformité bancaire et les moyens financiers. BNP Paribas nous offre plus de stabilité financière. »

Sur les frais de rejet de prélèvement : « BNP Paribas n’a donné aucune consigne sur les évolutions tarifaires ! Nous avons nous-mêmes décidé cette évolution pour éviter le ''blacklistage''. Effectivement, quelques entreprises, notamment dans la téléphonie, ont mis en place des procédures qui ne permettent pas à nos clients d’avoir accès à l’ensemble de leur offre. C’est un enjeu important pour nous ! Nous y travaillons et c’est pour cette raison que les frais ont évolué. Mais le 1er prélèvement rejeté du mois reste gratuit, ce n’est pas vrai partout ! »

Sur l’accès bloqué à l’espace client : « Il est arrivé par le passé, et à nouveau début décembre, que des dysfonctionnements impactent une petite partie de nos clients. En début de mois, nous devons traiter un flux très important d’opérations. Cela peut occasionner des ralentissements dans l’accès au compte. Début décembre, nous avons décidé de couper temporairement l’accès, sur une demi-journée et uniquement pour les personnes concernées, afin d’éviter des connexions multiples renforçant ces ralentissements. Nous avons diffusé des messages sur les réseaux sociaux pour prévenir les clients. Nous travaillons pour faire face à ces flux, et je rappelle que nous sommes dans un contexte de très forte croissance. A court terme, nous avons prévu une importante évolution de l’infrastructure, début janvier, et nous continuons de recruter. A moyen terme, nous avons prévu une refonte du cœur de notre système informatique, développé en interne, dans le courant de l’année 2018. »

Plus d'infos sur le Compte Nickel

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2017

Commentaires

Publié le 27 décembre 2017 à 22h16 - #1Lucf
  • Homme
  • Tarbes
  • 67 ans

Je souscris complétement à ces protestations, moi même titulaire d'un compte nickel et en voyage en Amérique du Sud, suite à un piratage de ma carte, j'ai essayé vainement de rentrer en contact avec eux, mes mails sont restés sans réponse durant 15 jours et impossible de les avoir au téléphone des jours durant (on finit par laisser tomber) .
C'est une banque sans contact à tous les sens du terme.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?61
Publié le 28 décembre 2017 à 10h05 - #2Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Avec mon ami, nous sommes clients compte Nickel depuis plus de deux ans. Si dès les premiers mois, tout ce passait a la perfection, les choses ont très sérieusement commencé à dérapé depuis 1 an. En effet, il est très récurrent, de faire un retrait au DAB sans que les fonds ne vous soit donné, mais bien débité de votre compte. Idem chez les commerçants, vous effectuez un achat qui est refusé malgré une provision suffisante, mais le compte est bien débité. Pareil, certains prélèvements sur le compte sont refusés toujours avec une provision suffisante, puis le lendemain voir plus tard, Nickel par contre peut les honorer... L'accessibilité au compte est épouvantable, vous ne pouvez pas compter sur cette sté pour accéder a votre argent comme vous l'entendez. Le mieux est d'allé lire les commentaires sur la page Facebook de cette entité, et vous aurez gagné du temps en n'ouvrant surtout pas un compte. Nous avons stoppé depuis 3 mois de domicilier nos revenus, car chaque jour la question était posé de savoir si nos fonds seraient toujours disponible, et de pouvoir honorer nos engagements, la confiance avait complètement disparu. De plus et j'en terminerai la, car il y a pléthore a raconter, Nickel montre un mépris caractérisé quant a sa façon de répondre aux clients, c'est a dire jamais, quand ils le font ce sont toujours des réponses toute faite, complètement débile malgré que pour certains clients cela nécessiterait une attention particulière. Bref FUYEZ a toute jambes

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 28 décembre 2017 à 10h17 - #3Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour, nous comprenons votre mécontentement et sommes sincèrement navrés pour cette situation. Nos équipes du service client sont mobilisées pour respecter un délai de réponse rapide. Nous faisons face à une forte croissance et le nombre de demande augmente également. Nous recrutons actuellement des conseillers clientèle pour réduire au maximum le délai de réponse et mieux accompagner nos clients ! L'équipe Compte-Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?04
Publié le 28 décembre 2017 à 10h28 - #4Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Vous avez manqué de transparence Nickel, de plus compte tenue de vos très grave disfonctionnement, il est scandaleux que vous facturiez certains services, comme la cotisation annuelle. En effet la moindre des corrections serait de rembourser cette cotisation, et celle à venir, en attendant votre sois disant réorganisation. Puis ce qui est extraordinaire, c'est que vous répondez à mon précédent message, car nous sommes sur un réseau social renommé, sinon vous vous en seriez abstenu. Avec beaucoup de clients, je crois que vous êtes sur un point de non retour, à commencé avec moi, car les dégâts sont énormes.
En ouvrant un compte chez vous, ce dont les emmerdes assuré, et ce n'est qu'un juste retour des choses que d'avertir d'éventuels prospect, vous en déplaise

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 28 décembre 2017 à 15h32 - #5Compte anonyme

Pour information (à l'attention du Directeur de COMPTE NICKEL) il y a peu j'ai essayé de me connecter toute une journée entre le 20 et le 28 ce jour : nous sommes dans l'impossibilité....veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons tout nôtre possible.....
Depuis SEPTEMBRE 2017 : à chaque versement de Pôle Emploi c'est le même scénario. En plus, vous avez décidé que je faisais des blocages de prélèvements "ABUSIFS" or que je suis en procédure de divorce : il est certain que je n'allais pas continuer à payer toutes les factures à la place de mon mari. VRAIMENT IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE DES "AJUSTEMENTS" POUR QUE PAREILLES CHOSES NE SE PRODUISENT PLUS.
N.B. : Je me fiche complément des comparaisons faites avec la Concurrence (ex : CÉZAME) CARREFOUR.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?12
Publié le 28 décembre 2017 à 16h35 - #6LMDP
  • Paris

Un remplacement du système coeur actuel par un système développé en interne, courant 2018 ? C'est du pur rêve me semble t'il. Outre la complexité extrême de développer "from scratch" un tel système, les coûts de maintenance sont prohibitifs. Compte Nickel va embaucher une armée de juristes et d'informaticiens pour maintenir son système en conformité règlementaire et alors que depuis quelques années, le gouvernement a pris la mauvaise habitude de publier les textes d'application quelques jours à peine avant leur entrée en vigueur ? Si seules les plus grandes banques disposent de systèmes propriétaires, ce n'est pas pour rien : elles seules disposent des moyens financiers et humains pour développer et maintenir de tels systèmes informatiques ! Et mêmes ces plus grandes banques sont en train d'abandonner les développements internes pour se tourner vers des solutions de marché (à commencer par BNP Paribas !).

Trouvez-vous ce commentaire utile ?12
Publié le 28 décembre 2017 à 20h39 - #7Resolu
  • Femme

Depuis un mois ma carte est bloquée je ne peux pas retirer ni payer par carte par contre je peux faire des virements ,mon buraliste m'a dit qu'il fallait que je rachète un carte à 20€ et que je serais remboursé de 10€ , lorsque je veux appeler nickel impossible d'un téléphone fixe et quand j'envoie des mails on ne me répond jamais et d'un portable n'en parlons pas il n'y a personne c'est un serveur je suis déçu

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 29 décembre 2017 à 10h30 - #8Tony
  • Homme
  • 77
  • 42 ans

J'aime beaucoup le commentaire "Nous avons diffusé des messages sur les réseaux sociaux pour prévenir les clients.".
Sous-entendu que tous les clients sont sur les réseaux sociaux.
Pour quelque chose d'aussi grave que d'empêcher l'accès au compte, il est plus qu'important de les informer correctement.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 29 décembre 2017 à 17h21 - #9dodo
  • Femme
  • Alzonne
  • 54 ans

bonjour moi sa fait une semaine que je peut pas retirer. je voudrai savoir comment faire pour partir merci de me renseigner. j essai de faire un virement sur mon fils sa marche pas .vous pouver m aider car je suis handicaper merci et bonne soiree

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 30 décembre 2017 à 06h45 - #10Compte anonyme

Roland
Titulaire d'un compte NICKEL depuis avril 2016 , tres satisfait au départ !! mais alors depuis cet automne la catastrophe :
PERSONNE NE REPOND NI AU E MAIL NI AU COURRIER RECOMMANDE QUE JE LEUR ADRESSE
LE SUMMUM : ON ME RECLAME DES DOCUMENTS QUE JE LEUR AI ADRESSE PAR E MAIL DANS LES 15 MN APRES DEMANDE , PUIS ENSUITE EN RAR !!!
PERSONNE N A FAIT SON TRAVAIL ET A CE JOUR COMPTE BLOQUE ET FERME
JE VOUS METS TOUTES ET TOUS EN GARDE DU TOTAL DYSFONCTIONNEMENT DE CETTE BANQUE OU PERSONNE NE PREND EN COMPTE VOS COURRIERS C EST SCANDALEUX ET HONTEUX

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 30 décembre 2017 à 06h46 - #11Compte anonyme

Leur Slogan : " VOUS COMPTEZ POUR NOUS"
la preuve : 5 e mails transmis (avec AR jamais acceptés) 1 COURRIER RAR au Siège ( AUCUNE REPONSE)
3 FOIS TRANSMISSION DES DOCUMENTS DEMANDES : AUCUN TRAITEMENT FAIT DE LA PART DE LEUR SERVICE !!!!!
JAMAIS EU AUCUN PROBLEME SUR LE COMPTE : AU FINAL : COMPTE BLOQUE SANS MOTIF : BRAVO ON PEUT COMPTER SUR VOUS !!!!!!
JE VOUS METS EN GARDE !!! REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE CHOISIR CE TYPE DE BANQUE ....ARNAQUE TOTALE ...... AUCUN RESPECT DU CLIENT ..... JE peux prouver publiquement tous mes écrits !!!!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 1er janvier 2018 à 11h13 - #12nono62
  • Homme
  • Arras
  • 57 ans

Un seul mot: Fuyez!
Par contre vous pouvez bifurquer sûrement chez Boursorama car il existe un compte avec carte pour les sans revenus. Et pour l'instant leur service fonctionne très bien, même au téléphone...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 4 janvier 2018 à 20h39 - #13Nanny

Alors moi ke comprends rien carte bloquée j ai fait un virement de 20 e qui a été débité par compte nickel pour renouvellement carte le 12 decembre. Et depuis celle.ci est bloquée personne ne Repond à mes mails j aimerai bien avoir un numero de téléphone

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 7 janvier 2018 à 09h23 - #14dodo
  • Femme
  • Alzonne
  • 54 ans

bonjour vous l avez derrieres la carte.moi ses pareil pas moyen de retirer .j ai la caf qui tombe dessus et je peut rien faire .comment partir de la merci de me repondre. bonne journees

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 19 janvier 2018 à 10h10 - #15Eric 34
  • Homme
  • Cournonterral

bonjour à tous
comme vous je ne comprend rien à leur fonctionnement
les buralistes eux non plus ne savent pas grand chose et sont incapables de nous renseigner
exemple: Suite à un blocage de carte j'ai demandé une nouvelle carte, je suis allé chez mon buraliste qui m'a fourni une nouvelle carte au prix de 20 € soit disant il me serait remboursé 10€, j'ai de plus alimenté mon compte de 20€, total j'ai laissé 40€, et surprise sur mon compte j'ai 10,60€ au lieu de 30€ essayez de comprendre, moi je ne comprend pas.
Si je peut je vais retirer mon solde et laisser tomber ce compte
eric

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 26 janvier 2018 à 15h15 - #16Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour Eric,
Nous sommes navrés de lire votre message.
Le coût d'un remplacement de carte est bien facturé 10€.
N'hésitez pas à nous contacter par email (sos@compte-nickel.fr) afin qu'un conseiller puisse accéder à votre dossier.
L'équipe Compte-Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?03
Publié le 7 février 2018 à 16h13 - #17sweety19
  • Homme
  • BRIVE LA GAILLARDE
  • 39 ans

compte NICKEL une véritable arnaque , je me suis fait prélevé la somme de 224 euros le 5 janviers par soit disant un paiement par carte situé a Amsterdam, j'ai du essayé de joindre le service client sans mentir une vingtaines de fois pour comprendre ce qu'il ce passé , je n'ai jamais eu personnes au téléphone , j'ai donc envoyé une dizaines de mails , la aussi personne ne ma jamais répondu , j'ai donc fait opposition a cette carte et j'ai du en acheté une nouvelle , alors oui ont paye 20€ et ont nous en rembourse 10, mais je trouve totalement scandaleux de devoir payé une nouvelle carte alors que je ne suis en aucun cas responsable de la somme qui ma était débité , 224 euros ce n'ai pas rien quand même , je leurs ai envoyé un dernier mail aujourdh'ui , il est très clair que si ils ne font pas le nécessaire rapidement pour me remboursé cette somme, je déposerai une plainte a leurs encontre , COMPTE NICKEL .... LE COMPTE DE TOUTES LES ARNAQUES

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 7 février 2018 à 17h35 - #18Lucf
  • Homme
  • Tarbes
  • 67 ans

Il m'est arrivé la même mésaventure fin novembre et le service client n'e m'a toujours pas remboursé les 520 euros tirés avec un double frauduleux de ma carte à Haiti, je n'ai même pas un courrier m'informant qu'on examinait mon dossier, ce n'est pas le compte nickel mais un compte niqué !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 9 février 2018 à 06h46 - #19Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Maintenant c'est un rejet gratuit, puis le prochain et les prochains, facturer 10€ chaque, de pire en pire.
Vraiment ya mieux, mais surtout plus sécurisant pour la gestion des fonds.
À fuir

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 9 février 2018 à 21h04 - #20MULHOUSE2702
  • Femme
  • Mulhouse
  • 59 ans

Bonsoir je suis cliente depuis un an. Après quelques mois de chomage j'ai retrouvé un travail. Mon employeur effectue mes paiements de salaire et de frais Mes frais sont rejetés Aucune réponse malgré les nombreux emails. J'ai envoyé une lettre recommandée resté sans réponse à ce jour.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 28 mars 2018 à 10h07 - #21mimi25
  • Homme

Le compte nickel est une belle arnaque. Tout se passe bien au début et après quelques mois de fonctionnement, sans être averti, je m'aperçois que des cartes bleues débitées quelques jours auparavant ont disparus, rendant le solde de mon compte largement créditeur mais ......BLOQUE. Bien sur, cela arrive un vendredi et rien à faire pendant le week end. Je me retrouve sans argent. J'arrive à les joindre dès le lundi : ils ne sont au courant de rien je dois attendre un mail. Après 60 mails envoyés, ils daignent m'envoyer un mail en prétextant une verification : compte toujours bloqué. Aujourd'hui ça fait 6 jours que mon compte est bloqué, je ne peux plus rien faire, aucun renseignement, au téléphone ils ne savent pas, il faut attendre. En fait, il s'agit d'un blocage abusif complètement interdit par la loi. Je dépose plainte à leur encontre et avertis les associations de consommateurs ainsi que l'AFUB. COMPTE NICKEL : BELLE ARNAQUE A EVITER ABSOLUMENT

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 28 mars 2018 à 16h24 - #22Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Bonjour,
Saisissez l'autorité de Contrôle Prudentiel à Paris 9
Nickel est très connu.
Bon courage

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 24 avril 2018 à 08h26 - #23fleurdecactus
  • Toulon
  • 52 ans

Cliente Nickel depuis plus d'un an, les services se dégradent à vitesse ""V".
En effet les premiers mois les virements m'arrivaient le jour même en quelques heures. Le mois dernier, encore le lendemain matin. Aujourd'hui un virement effectué le lundi n'est toujours pas sur mon compte le mardi !!!!! En plus de ne pas être accepté chez tous les commerçants.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 28 avril 2018 à 06h36 - #24Amant
  • Homme
  • Rennes
  • 45 ans

Je suis vraiment surpris de lire autant des choses négatif. Je suis chez Nickel depuis 4 mois et cela sur le conseil d'un agent de la caf. Je dois dire que chaque fois que j'avais besoin d'eux, je les ai eu au téléphone. Personnellement je suis satisfait de cet banque, pourvu que ca dure. Pour ma part je vous dis Merci Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11
Publié le 28 avril 2018 à 11h10 - #25Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Amant,
Revenez poster quand vous aurez au moins un an de recul....Moi je suis client depuis mai 2015 et croyez moi, j'en ai vu, subit des vertes et des pas murs...Je ne vous souhaite que le meilleur, mais vous verrez a un moment donné, quand vous paierez chez les commerçants et que votre carte est refusée alors que vous avez la provision et que NICKEL débite quand même votre compte, Bis répétitas pour les retrais espèces qui en plus sont facturés au prix fort, que des prélèvements se présentent sur votre compte, qui ne sont pas payés malgré une provision suffisante. Des connexions comme ce matin, très compliqués et que votre solde s'affiche a 0; alors que ce n'est ps possible.....Je vous épargne également les écritures en doublon etc etc Si un jour vous souhaitez, avez besoin de changer d'établissement, alors contacter moi .Tout cela je ne l'invente pas, c'est le quotidien de beaucoup TOUS LES JOURS
Croyez moi, il y a beaucoup mieux que NICKEL, moins cher et même pour les personnes fichés banque de France.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 4 juillet 2018 à 10h21 - #27christina
  • Femme
  • 55 ans

Depuis le 31 mai j ai demandé la rétractation de ma carte nickel chrome et j attend toujours mon remboursement de 30 euros.
Apres plusieurs relance par téléphone et messenger parce que bien sur leur formulaire de contact ne marche pas on ma dit que ma demande etait en cours et que je devais patienter.Mais la voila plus d un moi que je patiente et je suis entrain de me demander si je récupérerai mon argent un jour.
C est vraiment inadmissible que ce ne soit pas plus sérieux que ça. Je ne sais plus quoi faire.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 4 juillet 2018 à 10h30 - #28Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Bonjour
Je vous invite, à en informer, l'autorité de Contrôle Prudentiel à Paris 9, le plus rapidement possible.
Vous verrez c'est très efficace, à ce stade la, Ils se montrent soudainement plus respectueux du client...
Bien à vous
PS. La saisine de l'ACPR peut se faire en ligne, c'est prévu et gratuit.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 9 juillet 2018 à 16h36 - #29Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour Christina,
Nous sommes sincèrement navrés pour ces délais, normalement le remboursement de la carte Nickel Chrome se fait sous 15 jours après réception de votre demande.
Nous vous invitons donc à relancer nos conseillers par téléphone directement 01 76 49 00 00 ou bien sur les réseaux sociaux par message privé en indiquant bien votre nom, prénom et date de naissance, ou bien via notre formulaire de contact accessible sur notre centre d'aide Nickel. Rassurez-vous vous serez remboursée de ce montant malgré ce retard.
Très bonne journée
L'équipe Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 14 juillet 2018 à 19h58 - #30tacata
  • Homme
  • Paris
  • 48 ans

si ca ne marche pas, ce qui est certain puisque bnp a pris le controle du truc, fermez votre compte, rien ne sert de s'acharner. J'ai adopté cette politique avec le compte max d'arkea qui est l'autre banque non fonctionnelle en France. Toutes les autres fonctionnent

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 3 août 2018 à 10h04 - #31fabiminou 59
  • Femme

Bonjour,
le 30 juillet j'ai effectué un virement de ma banque ( crédit agricole) vers mon compte niclel ouvert il y a moins d'un mois. ce virement de 600 € avait pour objectif de nous fixer un budget pour partir en vacance et se servir uniquement de la carte nickel.
Hors nous sommes le 3 aout et je n'arrive a joindre personne au telephone et personne ne répond au mail pour me dire ou sont passés les 600 € vu qu'il n'apparaissent pas sur mon compte nickel par contre ils sont bien débités de mon compte crédit agricole !!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 3 août 2018 à 11h14 - #32Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Bonjour
Nickel, en règle générale, à toujours fait preuve de mépris envers ses clients.
Je vous invite notamment à consulter leur pages FB, dont je vous laisse apprécier le contenue.
Je vous invite vivement à déposer plainte, afin que la lumière soit faite sur votre virement et à saisir, l'autorité de Contrôle Prudentiel à Paris 9, qui connaissent parfaitement les déboires de Nickel.L'ACP peut-être saisis en ligne, faite le.
Vous verrez que vos 600€, par magie vont vite réapparaître.
Si vous souhaitez un organisme du même style, mais bien plus responsable, cest l'application MAX, toute est gratuit, même les retraits au DAB et un service client, qui respecte ses clients et répond de suite, rien à voir. Vous né serez pas déçu, avec en plus le sans contact.
Pas de cotisation annuelle. De plus c'est une filiale d'arkea, crédit mutuel.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 13 août 2018 à 17h33 - #33Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour fleurdecactus,
Le virement d'un compte Nickel à Nickel est instantané pour vous comme pour le destinataire alors qu'un virement externe provenant d'une autre banque est plus long et
met entre 24h et 48h pour être crédité.
Sachez qu'il n'y a pas de virement le week-end et le lundi dans certaines banques.
Bonne journée.
L'équipe Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 13 août 2018 à 17h36 - #34Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour Christina,
Navrés de lire votre message concernant votre commande Nickel Chrome mais rassurez-vous Nickel vous rembourse bien de ces 30 € directement sur votre compte.
Bonne journée.
L'équipe Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 13 août 2018 à 17h44 - #35Marine de l'équipe Nickel
  • Femme
  • France

Bonjour fabiminou 59,
Les virements interbancaires sont plus longs et mettent entre 24h et 48h pour être crédités.
Si après 48h ouvrés vous n'avez toujours pas reçu votre virement, nous vous invitons à demander un justificatif de virement à l'organisme émetteur afin de vérifier la date exacte de départ des fonds.
Pour joindre le service client vous avez plusieurs solutions :
- Sur Facebook et Twitter en envoyant un message privé qui précise votre nom, prénom et date de naissance,
- Par téléphone au 01 76 49 00 00
- ou via notre formulaire de contact accessible dans l'article du centre d'aide "Comment contacter le service client"
Bonne journée.
L'équipe Nickel

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 29 août 2018 à 18h22 - #36frany

Salaire Supposé avoir été viré ce matin et à 18h15 toujours rien après appels téléphoniques au service client il y aurait des soi disant problème informatique. Nickel !!!! Évitez cette établissement soi disant bancaire, ils perturberont régulièrement votre quotidien,tout en faisant semblant d'ignorer les problèmes qu'ils génèrent eux même.Pas sérieux

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire