Livrets d'épargne : les banques les plus généreuses pour Noël 2017

  • Par Agathe RONDEL
Cadeaux et décorations de Noël
© alicja neumiler - Fotolia.com

Comme chaque année, certaines enseignes bancaires profitent des fêtes de Noël pour mettre en avant leurs produits. En cette fin d’année 2017, les primes financières se font rares, les banques leur préférant des peluches, livres, entrées de cinéma ou autres petits cadeaux.

Crédit Agricole

Plusieurs caisses régionales profitent, comme l’année dernière, de la sortie d’un film pour proposer à leurs clients un jeu concours. Cette année, la banque verte s'appuie sur Paddington 2 en promettant des voyages au Pérou pour les plus chanceux. Les mêmes enseignes, dans le cadre de l’offre « un compte ouvert = un cadeau », récompensent de cadeaux l’ouverture de quelques produits : Livret A, Livret Tiwi, Livret Jeune, PEL et même l’assurance-vie Vers L’Avenir. Les caisses participantes ? Atlantique Vendée, Anjou Maine, Charente Maritime-Deux Sèvres, Toulouse 31, Nord Midi Pyrénées, Alpes Provence, Franche Comté, Val de France, Nord de France, Corse et Sud Méditerranée.

Quelques caisses (Languedoc, Sud Rhône Alpes, Loire Haute Loire, Alsace Vosges et Brie Picardie) ont lancé en début de mois, un calendrier de l’Avent. Il permet d’obtenir des conseils, des cadeaux ou encore des réductions ou avantages à la souscription de produits. Enfin, les 4 caisses de Bretagne (Morbihan, Finistère, Ille et Vilaine et Côtes d’Armor) cumulent quant à elles un calendrier de l’Avent sur le thème de Paddington et l’offre « un compte ouvert = un cadeau ».

Caisse d’Epargne

Les Caisses d’Epargne se mettent également à l’heure de Noël. Deux d’entre elles, Provence Alpes Corse et Aquitaine Poitou Charentes, proposent à leurs clients un calendrier de l’Avent permettant de remporter des lots, de bénéficier de conseils, offres ou jeux. La Caisse d’Epargne de Lorraine préfère quant à elle un concours de dessin, qui permet de remporter des bons cadeaux en fonction de sa tranche d’âge (6-7 ans, 8-9ans et 10-11 ans).

En Ile de France, la banque offre 2 sorties cinéma en duo ou 2 moments loisirs en fonction de l’âge du client et de l’ouverture du produit (Livret A, Livret 10-12, Livret Jeune, PEL ou pour toute nouvelle adhésion ou versement sur un contrat d’assurance-vie).

Banque Populaire

Comme le Crédit Agricole, la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté s'appuie sur la sortie d’un film, Ferdinand dans son cas, pour offrir aux enfants un cadeau en lien à chaque ouverture d’un livret (Livret Premier Pas, Livret Jeune, Livret A ou PEL).

Jusqu’à 30 euros : c’est la prime promise par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes pour l’ouverture d’un premier livret d’épargne (Livret A, Livret Premier Pas ou Livret Jeune). Par ailleurs, dans le Nord, un calendrier de l’Avent réservé aux personnes physiques majeures clientes de la banque et détentrice d’un abonnement cyberplus permet de tenter de gagner de nombreux lots sur tirage au sort.

Crédit Mutuel

Jusque fin janvier 2018, dans les fédérations du CM11, 20 euros sont offerts pour toute ouverture d’un premier livret d’épargne (Livret A, Livret VIP Junior ou Livret Jeune) à un jeune de moins de 16 ans. Elle récompense également d’un cadeau tout versement minimum de 50 euros ou la mise en place d’un versement mensuel programmé de 10 euros sur les livrets.

LCL

Exit la prime financière, cette année LCL préfère offrir une peluche LCL « 30 ans de maillot jaune » aux enfants de moins de 12 ans et des e-billets cinéma pour ceux de plus de 12 ans s'ils ouvrent un premier compte d’épargne (Livret A, Livret Zébulon et Livret Jeune) dans l’établissement.

Société Générale

Jusqu’au 31 janvier 2018, la banque rouge et noire verse une prime de 50 euros à l’ouverture d’un Livret A ou d’un Livret Jeune en complément de la souscription du service Déclic régulier.

Voir par ailleurs les offres commerciales du moment

Partager cet article :

© cbanque.com / AR / Décembre 2017