psa

N26 annonce du crédit conso et une nouvelle carte haut de gamme

Interface crédit dans l'app N26
DR

La néobanque allemande N26 s’est associée à l’établissement de crédit français Younited Credit pour ajouter du crédit à la consommation à son offre de produits bancaires. Après la Black, elle dévoile également sa nouvelle carte haut de gamme, Metal.

De mois en mois, N26 étoffe le catalogue de produits de son offre en France. Après le compte de paiement et la carte bancaire, et en attendant l’épargne, la néobanque allemande propose depuis cette semaine du crédit à la consommation, un produit qu’elle distribuait déjà outre-Rhin.

Pour cela, elle a tissé un partenariat avec un spécialiste français du domaine, l’établissement de crédit Younited Credit. Ce dernier, explique N26 dans un communiqué, est en effet la « première plateforme de prêts agréée en Europe à donner un accès complet à ses technologies de crédit, via des API, dans le cadre d’un partenariat ». C’est donc la fintech française qui s’occupe de l’analyse crédit et qui prête l’argent au final.

Lire aussi : Younited Credit vise « la place de leader » sur le crédit conso

Comme d’habitude avec N26, banque 100% mobile revendiquée, tout se passe dans l’appli. Le client choisit la somme qu’il souhaite emprunter, entre 1 000 et 40 000 euros, et une durée de remboursement comprise entre 24 et 72 mois. Il obtient immédiatement un accord de principe, et une réponse définitive sous 24 heures ouvrés. Le contrat est ensuite signé de manière électronique, là encore directement dans l’appli et sans papier.

Une nouvelle carte Metal haut de gamme

Prochaine nouveauté sur la liste de N26 en France ? Une carte bancaire haut de gamme plutôt destinée aux pros. Baptisée Metal (car sertie d’un « cœur en métal qui lui confère un poids trois fois supérieur à une carte traditionnelle », explique le site web de N26), elle permet à ses porteurs de bénéficier d’avantages exclusifs chez certains partenaires de N26, comme WeWork (location temporaire de bureaux), Home24 (meubles en ligne) ou Outfittery (stylisme en ligne), en plus d’assurances voyage et d’extensions de garanties. Un package facturé 10,90 euros par mois.

La carte n’est pour l’instant disponible que sur invitation, et uniquement aux clients de l’offre N26 Black. Elle sera ouverte au plus grand nombre en 2018.

Plus d'infos sur le compte bancaire N26

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Décembre 2017