Crédit Foncier : départ du directeur général

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo Crédit Foncier
DR

Le Crédit Foncier, la filiale du groupe BPCE consacrée aux crédits immobiliers, a annoncé mardi le départ de son directeur général, Bruno Deletré, et son remplacement par son numéro deux, Benoît Catel.

« La nomination de Benoît Catel sera effective à partir du 1er janvier 2018 », précise le Crédit Foncier dans un communiqué. Bruno Deletré, qui occupait depuis 2011 la tête du Crédit Foncier, restera au sein de BPCE, groupe né de la réunion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, en prenant la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne d'Alsace. Les performances du Crédit Foncier sont actuellement freinées par la vague de renégociation des crédits immobiliers dans le contexte de taux bas, et BPCE a fait de l'amélioration progressive de sa rentabilité l'un des objectifs de son plan stratégique 2020, présenté fin novembre.

Crédit Foncier, qui a dégagé un bénéfice net de 57 millions d'euros en 2016, a salué les « six années de redressement » menées par Bruno Deletré à sa tête et le « nouveau défi » qu'il mènerait à la tête de la Caisse d'Epargne Alsace, celle-ci devant fusionner avec celle de Lorraine et Champagne-Ardennes, selon un porte-parole.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.