Hello Bank!

Banque Populaire : la BP Grand Ouest officiellement lancée

  • Par
BPGO
DR - BPGO

Annoncée en mars 2017, la fusion des Banques Populaires de l’Ouest et Atlantique a été officialisée hier. La Banque Populaire Grand Ouest, ou BPGO, regroupe aussi les Crédits Maritimes de la région, qui deviennent le Crédit Maritime Grand Ouest.

« GO pour l’avenir ! » Tel est le slogan rassembleur qu’a choisi la nouvelle BPGO – à prononcer « BP go » – pour annoncer sa naissance aux clients des désormais ex-Banques Populaires de l’Ouest et Atlantique. Ce projet de « rapprochement » avait été annoncé en mars dernier, avant d’être confirmé lors de l’été. Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de fusions dans l’ensemble des réseaux du groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne (BCPE).

Lire aussi : Le point sur les fusions de Banques Populaires

Le 5 décembre, les sociétaires des quatre banques locales concernées - les deux Banques Populaires ainsi que les Crédits Maritimes Atlantique et Bretagne-Normandie – ont voté en faveur de la fusion. Cette dernière est opérationnelle depuis hier, comme l’annonce un communiqué de la BPGO diffusé jeudi. La Banque Populaire Grand Ouest couvre désormais 12 départements, regroupe 425 agences, pour 3 400 collaborateurs, 310 000 sociétaires et 840 000 clients au total. Elle devient ainsi la « 3e Banque Populaire de France ».

Le siège de la Banque Populaire Grand Ouest est situé à Saint-Grégoire, en périphérie de Rennes. Maurice Bourrigaud, l’ex directeur général de la BP de l’Ouest, prend la direction générale de la BPGO. C’est l’ex président du conseil d'administration de la BP Atlantique, Emmanuel Pouliquen, qui prend la présidence de la nouvelle entité.

Des tarifs distincts

Deux marques vont toutefois coexister au sein de ce nouveau groupe régional : la Banque Populaire Grand Ouest d’une part et le Crédit Maritime Grand Ouest d’autre part. La BPGO intègre aussi Blue Pop, l’ex agence numérique e-BanquePopulaire.

Pour les clients, à ce jour, rien ne change si ce n’est le nom ou le statut social de la banque. La BPGO a ainsi produit plusieurs grilles tarifaires, en indiquant par exemple « tarifs applicables dans les agences de l’ex Banque Populaire de l’Ouest » pour les anciens clients BPO.

Voir par ailleurs les tarifs du réseau Banque Populaire

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2017