Transfert d'argent en ligne : WorldRemit lève 40 millions de dollars

  • cBanque avec AFP
  • ,
Jeune couple utilisant un mobile
© Kalim - Fotolia.com

L'application de transfert d'argent en ligne à l'international WorldRemit a annoncé jeudi avoir levé 40 millions de dollars dans le but de poursuivre sa croissance en France et dans les pays d'Afrique francophone.

Ce tour de table, auquel a participé la société d'investissements LeapFrog avec le concours des investisseurs historiques Accel et TCV, porte « à 220 millions de dollars le total des investissements dont a bénéficié WorldRemit à ce jour », selon un communiqué.

WorldRemit, qui permet actuellement d'envoyer des fonds d'une cinquantaine de pays vers 148 destinations dans le monde, a pour « ambition de servir 10 millions de clients des pays émergents à l'horizon 2020 », dont la moitié en Afrique.

Les transferts d'argent vers l'Afrique représentent déjà plus de la moitié du volume total des transactions de WorldRemit, souligne le communiqué. Depuis son dernier tour de table en 2015, WorldRemit, basée à Londres et créée en 2010 par Ismail Ahmed, a enregistré une progression de 400% de ses volumes de transactions.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.