BforBank

Banque en ligne : Boursorama s'ouvre aux ados

  • Par
  • ,
Offre Kador de Boursorama
DR

Boursorama Banque lance Kador, une offre de compte courant avec carte bancaire gratuite destinée aux enfants âgés de 12 à 17 ans. Objectif : fidéliser un peu plus les 10% de clients parents d’adolescents.

Une carte bancaire Visa gratuite, sans découvert ; une application mobile dédiée ; la possibilité pour les parents de contrôler à distance les plafonds de paiement, voire de bloquer la carte de leur enfant ; et quelques raffinements comme la demande d’argent urgente ou la possibilité d’associer des photos à ses dépenses : Boursorama Banque inaugure une nouvelle offre, baptisée Kador, destinée aux enfants adolescents (12-17 ans) de ses clients. Une recette bien connue, pour avoir été déjà expérimentée par la plupart des enseignes traditionnelles et certaines néobanques (Compte Nickel notamment) mais qui reste encore assez rare dans les banques en ligne.

Avec Kador, Boursorama Banque, qui approche des 1,2 million de clients en France, lance une nouvelle pierre dans le jardin des banques traditionnelles. La clientèle des enfants est en effet stratégique pour le renouvellement et le développement du fonds de commerce des banques, et celle-ci est généralement captive dans les banques des parents, où 80% des jeunes ouvrent leur premier compte bancaire. Avec cette nouvelle offre, Boursorama espère donc fidéliser sa clientèle actuelle, dont 10% des membres ont des enfants adolescents, mais aussi capter de nouvelles familles attirées par la promesse de la gratuité.

Plus d’infos sur le compte bancaire Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Décembre 2017