psa
BforBank

Orange Bank : bugs, avis négatifs, lenteurs, que se passe-t-il ?

Paiement par carte bancaire sans contact avec Orange Bank
© Orange

Le lancement très attendu d’Orange Bank est sans doute une réussite du point de vue commercial, avec 30 000 comptes ouverts en 10 jours. Mais la banque mobile de l’opérateur télécom doit aussi faire face à certaines critiques sur sa qualité de service.

Rarement le lancement d’un nouveau service financier aura été aussi attendu… et commenté. Sur le marché depuis le 2 novembre, Orange Bank a suscité plus que de la curiosité : 30 000 demandes d’ouvertures de compte en 10 jours, et un rythme qui se maintient, selon la communication de la banque.

Un succès donc, mais qui a son revers : dès les premiers jours, des critiques ont émergé sur les réseaux sociaux et dans les forums, évoquant pêle-mêle des bugs à l’ouverture du compte, voire des refus d’ouvertures, des difficultés avec le paiement mobile, des cartes bancaires de mauvaise qualité ou une application peu fiable. Alors, Orange Bank a-t-elle raté son lancement ?

Des bugs à l’ouverture

Des mails de confirmation qui n’arrivent pas ; des erreurs serveur empêchant la signature électronique du contrat ; des identifiants de connexion qui se font attendre… Les forums d’Orange Bank et des sites spécialisées, ainsi que les réseaux sociaux, regorgent de posts consacrés aux bugs rencontrés au moment d’ouvrir un compte. Certes, ces espaces sont rarement utilisés pour exprimer des avis positifs, et ressemblent donc à un concentré d’insatisfactions. Mais il n’empêche : un nombre non négligeable de prospects a rencontré - et rencontre toujours pour certains - des difficultés à aller au bout de la souscription de leur compte.

Orange Bank victime de son succès ?

Une étape, notamment, a posé problème, au moins dans les premiers jours. Dans le scénario d’enrôlement développé par Orange, le nouveau client reçoit par SMS, une fois l’ouverture du compte validée par le dépôt de 50 euros, un code à 10 chiffres nécessaire pour accéder à l’application et déclencher la fabrication de la carte bancaire. Code qui n’est pas toujours arrivé à bon port. Résultat : certains clients ont déposé de l’argent mais ne peuvent y accéder, et se voit proposer de reprendre la procédure à zéro, contre la promesse d’un remboursement. Un vrai bug dû, selon iGen.fr, un site spécialisé sur les produits Apple, à des « difficultés techniques » chez « le prestataire en charge de l’émission des cartes bancaires ». Une information que la communication d’Orange n’a pas souhaité confirmer : le service, officiellement, « n’a pas connu de défaillance particulière de la part de ses prestataires ».

La néobanque, par ailleurs, reconnait certains dysfonctionnements. « Notre offre bancaire a pu connaître quelques difficultés lors des premiers jours du lancement », explique un porte-parole de l’opérateur. « [Son lancement] a été très fortement attendu sur le marché et a généré une très forte demande lors des premiers jours, ce qui peut ralentir le traitement de certaines demandes. » Orange Bank victime de son succès ? Au final, elle concède « qu’1% des personnes qui ont initié des démarches en vue de l’ouverture potentielle d’un compte ont rencontré des difficultés ».

Paiement sans contact : des échecs avec Apple Pay

Le paiement mobile sans contact, disponible nativement sur iPhone et Android, est un des points forts de l’offre. Toutefois, l’expérience n’est pas toujours concluante : certains utilisateurs d’iPhone, notamment, rencontrent des difficultés à payer avec leur smartphone, qui leur indique une « carte non valide » ou « carte périmée ». Un problème qui pourrait toutefois ne pas venir d’Orange, mais d’un problème de compatibilité de certains terminaux de paiement avec Apple Pay.

Des refus d'ouvertures de compte

Toutes les insatisfactions exprimées ne trouvent pas leur origine dans des difficultés techniques. Certains usagers ont également fait l’expérience des limites inhérentes à l’offre telle qu’Orange l’a conçue.

Exemple avec ce sujet posté sur le forum officiel d’Orange Bank. « Je suis à la dernière étape pour ouvrir mon compte Orange Bank, celle du premier versement » explique Mary. « Néanmoins, c'est mon tout premier compte en banque et je crois que je viens de comprendre qu'il faut avoir déjà un ancien compte pour faire ce versement ? » En effet, le premier versement de 50 euros, nécessaire pour achever la souscription, ne peut se faire que par carte bancaire. Orange Bank ne s’adresse donc qu’aux personnes déjà bancarisées, une condition qui n’est pas rappelée lors du processus d’enrôlement.

« L’ouverture d’un compte en banque doit répondre aux exigences réglementaires »

Alors qu’Orange Bank a été régulièrement présentée comme une banque ouverte à tous, certains prospects ont également signalé des refus d’ouvertures de compte. En l’absence d’explication claire, ils ont souvent lié ces refus à une absence ou une insuffisance de revenus. Une explication que rejette un porte-parole d’Orange, qui affirme que la banque n’impose aucun revenu minimum. Il justifie plutôt ces refus par des défauts de conformité sur les pièces justificatives : « Orange Bank rappelle que l’ouverture d’un compte en banque doit répondre aux exigences réglementaires inscrites dans les lois françaises et européennes. Pour ce faire, le parcours d’inscription (…) doit nécessairement passer par un certain nombre d’étapes afin de valider l’identité de la personne et répondre aux normes bancaires de lutte contre la fraude. »

Une réactivité à améliorer

C’est encore une limite à l’usage d’Orange Bank qui a contrarié certains prospects : Orange n’a pas pris la peine de développer un espace client « de secours » sur le web. Ainsi, en l’absence d’alternative, l’appli mobile prend une importance centrale. Et elle aussi a déçu.

« Orange a fait du Orange », expliquent ainsi certains clients de la marque, habitués aux applications, jugées parfois de « piètre qualité », mises sur le marché par l’opérateur. De fait, à l’usage, Orange Bank se fait remarquer d’entrée par sa lenteur. Même en utilisant l’authentification biométrique sur les téléphones compatibles, il faut de longues secondes pour accéder au solde de son compte. Et ce manque de réactivité est également patent lorsqu’on navigue entre les différentes rubriques, avec un sablier qui apparaît à chaque affichage de page.

Un sentiment d'inachevé pour l'appli

L’application donne également un sentiment d’inachevé. Certaines fonctionnalités sont déjà proposées mais pas encore opérationnelles. C’est le cas, par exemple, si vous sollicitez un renvoi du code secret ou un changement de débit de votre carte bancaire : vous obtiendrez immanquablement l’avertissement « Service indisponible, cette fonctionnalité sera disponible dans une prochaine version ».

« La banque reste en période de réglage »

Certains services, enfin, sont extrêmement difficiles à trouver. Vous souhaitez commander un chéquier ? Rendez-vous dans la rubrique « Mes demandes », précisez que votre demande concerne les moyens de paiement puis choisissez « Faire une autre demande » (!) dans le menu déroulant. Précisez enfin le motif de la demande : commander un chéquier. Impossible à trouver sans avoir recours au service clients.

« La banque reste en période de réglage », confesse la communication d’Orange, qui promet : « Comme pour toute plateforme digitale, des améliorations vont venir au fur et à mesure, en fonction, notamment des retours de nos premiers clients. »

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2017

Commentaires

Publié le 1er décembre 2017 à 13h49 - #1cece
  • Femme

Bonjour je crois que orange bank a oublié de préciser qu'elle n'accepte pas les FICP et les FCC

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 1er décembre 2017 à 13h56 - #2client évétuel
  • Homme
  • Grenoble
  • 38 ans

on peine déjà à arriver au terme de l'ouverture du compte virtuellement, pièces envoyés je ne sais par quel miracle et puis on vous refuse l'ouverture du compte sans aucune explication ... vraiment à se demander s'il s'agit d'une banque ou une secte en phase de construction du moins déplorable et inachevée ... jouer dans la cour des grands nécessite au préalable du sérieux et du professionnalisme ... vendre ce que l'on possède pas, s'apparente à de l'escroquerie !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 1er décembre 2017 à 14h08 - #3Compte anonyme

Evitez à tout prix de vous laisser aller à une souscription à Orange Bank...c'est une véritable usine à gaz ...avec une équipe totalement incompétente et des processus d'adhésion qui frisent la truanderie...
Cette offre devrait simplement être annulée pour cause de vice de forme...
Rien ne sera gratuit , rien ne marchera vraiment et...surtout , vous n'aurez plus jamais personne de compétent ou responsable au bout du téléphone...
Quand vous pensez que cette néobanque n'a encore aucun N°de tél , d'adresse de siège de mail détectable!!!!!C'est le règne de l'opacité des fausses justifications ...on ne vend pas des services bancaires comme de la lessive ....UN SCANDALE! FUYEZ! aucun avenir possible pour de telles pratiques ..;essayez simplement de récupérer votre mise...et bon vent...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 1er décembre 2017 à 14h15 - #4ZARKALO
  • Femme
  • Arpajon sur cère
  • 64 ans

J'ai ouvert mon compte sans difficulté sauf pour la qualité des pièces d'identité que j'ai du renvoyer 3 fois, ma carte bancaire est arrivée 6 jours après, je l'utilise elle fonctionne trés bien, quelques jours après 3 paiements effectués avec la carte orange, j'ai reçu mon bonus de 80 euros, à ce jour j'attends mon bonus de 40 euros client orange, rien à signaler de négatif si ce n'est le robot qui ne comprend jamais ce qu'on lui demande . A améliorer de toute urgence le service client par téléphone difficile à joindre voire impossible. Personnellement je suis satisfaite d'ORANGE BANK à ce jour (tout à été réglé y compris le bonus entre le 11 novembre et le 27 novembre).

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 1er décembre 2017 à 14h54 - #5Pod
  • Homme
  • 49 ans

Il ne faut pas oublier l'ADN et l'origine de cette nouvelle aventure finalement issue des entrailles des ex-PTT et France Télécom… Ceux qui, parmi mes relations, ont eu la grande idée de souscrire des forfaits fixes comme mobiles chez "l'opérateur historique" ont pu comprendre ce qu'étaient incompétence et incurie en termes de ('absence) de service. Si leurs télécoms marchent déjà mal, pouvait-il en aller différemment avec cette aventure 'bancaire' qui n'a strictement aucun rapport avec les activités — de télécommunications, rappelons-le — de cette belle institution ? A moins de rester cet honnête citoyen qui coche toutes les cases que l'Etat lui présente…

Trouvez-vous ce commentaire utile ?23
Publié le 1er décembre 2017 à 16h22 - #6L'Infidèle
  • Homme
  • Nice
  • 79 ans

à ma demande d'ouverture de compte, il m'a été répondu que je n'avais rien à faire étant client Groupama . De ce fait je n'ai pas droit à la prime de 80 €, pas plus qu'à la prime de 40 € étant client Orange (box + tél)
Bilan de l'opération, je résilie toutes mes assurances chez Groupama et mon compte bancaire chez Orange Bank

Trouvez-vous ce commentaire utile ?23
Publié le 1er décembre 2017 à 17h50 - #7Daminou_91
  • Homme
  • Paris
  • 31 ans

J'ai ouvert un compte Orange Bank et je suis très satisfait. 25 minutes pour l'ouverture en boutique Orange car je suis client Orange pour le mobile et internet. Conseiller très pro et très pédagogue. Paiement mobile disponible immédiatement et fonctionnant sur iPhone dès la souscription (paiement réalisé en boutique Orange pour achat d'accessoire). 80 euros offert à la souscription reçus 10 jours après avoir fait mes 3 paiements avec le mobile. Carte reçue très rapidement à la maison.
Ma mère a souscrit la semaine dernière via Internet et le site d'Orange Bank après une initialisation en boutique (pas de justificatif de domicile sur elle à ce moment là). Validation des documents en le mardi matin (saisie le samedi soir sur le site). Opérationnel tout de suite en paiement mobile également.
Bref, je ne comprends pas ces articles qui font état des bugs et des commentaires négatifs car pour moi et pour ma mère tout à très bien fonctionné et a été très rapide.
Je recommande Orange Bank à 100 % ! Fini les banques classiques trop chères !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 1er décembre 2017 à 18h03 - #8york1987
  • Femme

J'étais chez Groupama, j'ai fuit et changé de banque quand j'ai su qu'Orange avait racheté Groupama banque, c'est la meilleure décision de l'année en ce qui me concerne. Il y a eu de nombreux bugs au moment du rachat.
Rien ne vaut un conseiller en chair et en os.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?12
Publié le 2 décembre 2017 à 12h15 - #9Eugene211

Depuis trois semaines j’ai fait mon versement et tout est bloqué,
Jamais reçu de mail de confirmation,
Impossible de récupérer mon versement...
A eviter

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 2 décembre 2017 à 20h00 - #10galieck
  • Homme
  • Bordeaux
  • 38 ans

Après m'y être intéressé, je passe mon chemin...
Ils font tout comme les concurrents mais en moins bien.
Il n'y a aucun avantage par rapport à une banque en ligne...
De Boursorama, monabank, bforbank Axabank hellobank fortuneo en passant par N26, toutes ont leurs avantages et toutes font mieux qu'orange.
Orange est en particulier à des années lumières de ce que propose N26, qui est une banque aux services restreints (comme orange), mais qui a des services super innovants à l’international notamment. Je compare avec N26 car elle n'est pas adossée à une grande banque (comme Orange) et n'offre pas un service bancaire complet comme les banques en ligne filiales des grandes banques traditionnelles. (A noter que Hello Bank n'est pas une filiale de la BNP c'est tout simplement la BNP).
Un zéro pointé pour Orange.
Dire quelle est la meilleure banque est impossible car elles ont des arguments différents.
*Si on a des revenus élevés, qu'on veut une banque gratuite, avec presque tous les services d'une banque classique (pou le moment pas de crédit immo dans le neuf par exemple) et avec une carte black avec conciergerie on prendra Fortuneo,
*Si on n'a pas beaucoup de revenus on prendra Boursorama.
*Si on a besoin de déposer des chèques régulièrement et qu'on veut pouvoir avoir accès à tous les services d'une grande banque on se tournera vers hellobank= la BNP
*Si on fait des transferts internationaux ou des retraits en devises on prendra N26 (vraiment la moins chère et de très très loin) + carte Black sans conciergerie à 5 euros par mois... (La carte gold est gratuite). NB : le service de virement en devises est également accessible en s'adressant directement à l'organisme partenaire de N26.
*Si on dépense beaucoup avec sa carte on ira chez axa banque (cash back important avec réduction sur les contrats d'assurance).
Et sinon on reste dans une bonne vieille banque à l'ancienne qui a bien des avantages ! Par contre il faut comparer et changer le cas échéant ( c'est vraiment simple depuis cette année) ! Certaines banques traditionnelles sont en effet vraiment chères et peu efficaces.
Les meilleures banques sont selon moi (dans le désordre) :
*HSBC pour ses placements et sa présence dans le monde entier.
*Crédit Mutuel Arkéa (maison mère de fortuneo), pour ses placements, son dynamisme et ses taux de crédit. Inconvénient : les agences ne sont présentes que dans l'ouest de la France.
*Axa Banque pour la gratuité des moyens de paiement(si on dépense suffisamment avec sa carte), les placements, les services gratuits, l'accès à une banque de réseau et les réductions sur les assurances,
*la BNP pour son option garantie sur les achats en ligne faits avec la carte, ses plafonds de virements sur internet élevés (mais sécurisés) de 20k€ , sa présence dans une grande partie du monde (mais pas partout) et l'extrême simplicité avec laquelle on peut passer chez Hello Bank (ce n'est en effet pas beaucoup plus compliqué que de passer d'une carte VISA à une MASTERCARD et vice-versa) .
*La Banque Postale pour sa présence partout en France, pour sont offre complète (mais pas toujours super performante), pour ses tarifs et la non discrimination entre les clients.
*Le CA est aussi pas mal pour certains profils.
En résumé avec Orange Bank on a des services bancaires basiques mais corrects cependant c'est nettement moins bien que la concurrence et pas moins cher.
#bof #pas terrible #je vais voir ailleurs

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 4 décembre 2017 à 11h16 - #11didou

@Daminou_91 : vous travaillez au marketing Orange ?? Vos propos semblent un peu trop orientés

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 5 décembre 2017 à 08h10 - #12million$baby
  • Homme
  • Troyes
  • 55 ans

en résumé :
le bon vieux matelas de nos grand-mères n'était pas si obsolète :-)
je crois que je vais y ranger mes biftons...(bitcoins aujourd'hui)

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 5 décembre 2017 à 09h52 - #13patrick67
  • Homme

Une fois de plus, on retrouve ici le déversoir de toutes les insatisfactions, dont certaines proférées par des auto-proclamés experts en télécommunications ou en services web.
Que d'inepties écrites ici.
Quand on lit que toutes les banques en ligne font mieux…. Je rigole doucement.
Aucune ne fait mieux, toutes ont leur lot de bugs, d'incompétence, de lenteurs ou de malfaçons.
C'est humain, pourrait-on dire.
Vous verrez, tout sera parfait le jour où il n'y aura plus que des robots à la manœuvre.
Vous pourrez toujours alors regretter le bon vieux temps… Pour peu que vous ayez encore un minimum de lucidité et d'esprit critique.
(Je ne suis pas client Orange bank)

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 5 décembre 2017 à 16h15 - #14misyflo
  • Homme

Bonjour à tous.
J'ai ouvert un compte chez Orange Bank et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. L'ouverture en ligne s'est fait rapidement. Seul petit bémol, mon portable n'était pas compatible( j'aurais du vérifier avant), mais j'ai pu valider mon compte sur le portable de mon fils, ce qui a déclenché l'envoi de ma carte. J'ai également reçu les 80 euros de bienvenu. J'attends maintenant les 40 euros en tant que client Orange.
Donc en résumé, pour moi, tout s'est bien passé. Du coup, j'ai commandé un nouveau téléphone au Père Noël!!!!
Par contre au niveau du livret et une rémunération à 1%, attention car les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 6 décembre 2017 à 09h43 - #15Compte anonyme

Assez d accord avec l analyse de galieck...mais j irai plus loin en disant qu orange bank est nettement en dessous de tout...partout...alors ne faites pas entrer le diable dans la maison...écoutez nous....

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 6 décembre 2017 à 20h12 - #16galieck
  • Homme
  • Bordeaux
  • 38 ans

Patrik67 ...orange n'est en effet pas une banque en ligne car il y a des conseillers qui aident à l'ouverture du compte... Mais ça s'arrête là.
Et si on a besoin de l'aide de quelqu'un pour ouvrir un compte en banque sur internet alors c'est que la banque en ligne n'est pas faite pour nous.
C'est plus dangereux qu'autre-chose à mon avis...
Juger une banque sur la facilité à ouvrir un compte c'est franchement c'est un peu comme s'intéresser à la boîte dans laquelle on reçoit son smartphone... on ne fait pas ça tous les jours tout de même ! Ce n'est en tout pas un critère que je prends en compte pour choisir ma banque.
Il existe des applis bancaires qui sont concurrente de Orange Bank. Il y en a en effet une nouvelle que je viens de tester (l'appli n'est pas finalisée) qui fait mieux qu'Orange. (Oui je ne suis pas tendre avec Orange mais ils le méritent bien vu comme ils avaient vendu leur super banque, "nous serons le FREE de la banque". Ca fait surtout penser à la qualité du réseau FREE à ses débuts sans les tarifs bas qui vont avec).
Chez aumax les fonctionnalités sont encore limitées pour le moment mais d'ici la fin de l'année ca devrait être plus complet. C'est fait sur le modèle de Revolut, fintech d'outre-manche. Je ne sais d'ailleurs pas si cette société anglaise a une licence bancaire ... En tout cas pas en France.
"aumax" par contre est une application avec licence bancaire française (possibilité de domicilier ses revenus) et c'est une filiale du crédit mutuel. C'est donc à la fois une banque et une application... Elle permet d'avoir une carte bancaire supplémentaire gratuite et le compte bancaire gratuit qui va avec.
Cette carte permet en plus d'agréger toutes ses cartes et d'avoir une visibilité sur tous ses comptes dans toutes les banques sur le modèle de Bankin' (societe francaise qui a une sécurité de niveau bancaire). Avec aumax c'est directement une banque qui le propose c'est donc mieux à mon avis. Et pas besoin d'être au crédit mutuel pour en bénéficier. Quand on donne ses codes bancaires c'est mieux si c'est à une banque car au moins on peut en faire qqch de concret, pas seulement admirer le joli tri sous forme de camembert de nos achats joliment illustré selon les catégories alimentaire/logement/transport/épargne etc... comme le font très bien Bankin' ou Hello Bank!
Avec la carte aumax on choisit sur quel compte courant on est débité.
Je trouve ça très bien et c'est pour ça que j'en parle. On bloque la carte aisément etc...
L'inscription est déjà possible et on peut voir le solde de ses comptes dans les différentes banques.
Perso j'ai testé et je trouve le concept vraiment super. Comme je l'ai dit ce n'est pas encore pleinement fonctionnel ... En tout cas c'est mieux qu'orange pour tous ceux qui comptent garder une carte dans une autre banque (je ne sais pas si on est obligé ou non d'avoir une carte bancaire ailleurs au quel cas ce serait mieux pour tous les profils).
Mais dans tous les cas N26 est mieux qu'orange.
(Je ne dis pas non plus qu'il faut choisir N26... Car il y a souvent encore mieux mais c'est à voir selon le profil ).
Ps : attention avec N26 le compte est basé à Berlin, il y a une case spéciale à remplir dans sa déclaration IR mais si on ne le fait pas on ne risque pas grand-chose non plus...
Et pour ceux qui pensent que la banque de réseau leur va très bien, ils ont raison s'ils ont besoin de leur conseiller et s'ils pensent qu'il est efficace. Dans le cas où on est souvent à découvert, les banques en ligne ne sont pas non plus une bonne idée.
Pour ceux qui pensent qu'on critique gratuitement Orange, j'aimerais qu'ils nous disent ce qu'ils lui trouvent de plus que N26... J'ai beau chercher je ne trouve rien qui vaille la peine d'être mentionné.
Je le répète N26 n'est, selon ses besoins et dans la majorité des cas, pas le meilleur choix à faire.
Mon avis est celui d'un usager.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 6 décembre 2017 à 21h29 - #17galieck
  • Homme
  • Bordeaux
  • 38 ans

A la fois ce n'est pas un drame d'être chez orange. Ca reste une banque sûre avec laquelle on peut payer et qui ne coûte pas très cher.
Il y a mieux c'est tout. Je dirais même que c'est bien d'être client orange puisque c'est une raison de changer pour N26 ou d'aller prendre 80 euros dans de vraies banques comme Fortuneo, Hello Bank, Axa ou HSBC par exemple ! Cool non ?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 18 décembre 2017 à 15h03 - #18Henri1610
  • Homme
  • Haute-Savoie
  • 39 ans

Je trouve votre descriptif des couacs du lancement d'Orange Bank bien en deçà de la réalité. A titre d'exemple voici mon parcours du combattant :
- 20 mails de sollicitation reçus en 1 semaine
- la procédure d'ouverture de compte en ligne ne fonctionne pas
- après passage en boutique, le conseiller parvient à créér mon compte
- email de confirmation jamais reçu donc pas d'identifiant pour activer le compte
- re-passage en boutique, après appel de l'assistance par le conseiller, identifiant créé
- lancement de l'application Orange Bank sur mon portable Android, pour recevoir le code d'activation par SMS, mais impossibilité de le saisir
- sollicitation de l'aide en ligne, et communication avec un assistant virtuel (Djingo) très limité en intelligence, qui vous renvoie très rapidement vers un expert
- l'attente en ligne, même si on vous annonce que vous êtes en position 1, est interminable
- j'arrive à force de ténacité à entrer en communication avec l'Expert qui après mes explication m'annonce que tous les portables, même Android, ne sont pas supportés
- à la question, alors comment procéder, l'expert annonce qu' il faut changer de portable, puis interrompt la session sans aucune forme d'au revoir
- email envoyé au support avec le descriptif de l'anomalie reste sans réponse après 48 heures
- appels téléphoniques au numéro de support, aboutit sans exception sur le message enregistré "tous nos agents sont actuellement occupés, appelez plus tard"
- bilan, je vais fermer mon compte, si j'y arrive ? et passe chez Boursorama dont le service de banque en ligne m'a l'air bien plus sérieux
- étape suivante, à la prochaine occasion je vais reconsidérer mon abonnement Zen, car ce type d'expérience donne vraiment à réfléchir sur le professionnalisme du groupe Orange.
Je vous permets par avance de publier ce témoignage édifiant qui peut éviter à d'autres internautes à perdre du temps.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 18 décembre 2017 à 15h08 - #19million$baby
  • Homme
  • Troyes
  • 55 ans

HENRI1610
mérite la légion d'honneur, moi je crois que j'aurais baffé tout le monde !!
En fait d'Orange Bank on passe plutôt à Orange Mécanique :-) !! fuyez

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire