BforBank

Orange Bank : « Il y a eu des petits bugs, c'est vrai », reconnaît Stéphane Richard

  • cBanque avec AFP
  • ,
Stéphane Richard (Orange), le 20 avril 2017
© Laurent Chamussy/SIPA/Orange

Le patron d'Orange, Stéphane Richard, a reconnu lundi l'existence de « petits bugs » survenus les premiers jours du lancement de la nouvelle offre de banque mobile du groupe de télécoms, Orange Bank, mais a assuré qu'ils étaient en train d'être réglés.

« Il y a eu des petits bugs, c'est vrai, on le reconnaît bien volontiers », a déclaré Stéphane Richard au micro de France Inter, après des dysfonctionnements pointés du doigt récemment par des consommateurs. Des témoignages recueillis par l'AFP mettaient en cause pêle-mêle la lenteur du service client, des problèmes ponctuels pour payer ou le manque d'ergonomie de l'application, outre les nombreuses difficultés pour ouvrir un compte bancaire.

Ils concernent « à peu près 1% de nos clients »

Ces problèmes « d'ajustement », qui concernent « à peu près 1% de nos clients » surtout « du tout début », sont « en cours de règlement », a affirmé Stéphane Richard, qui est à la tête de l'opérateur historique depuis 8 ans. « La dynamique est bonne, il n'y a pas eu de ralentissement », a souligné le PDG qui avait fait état d'environ 30 000 ouvertures de comptes dix jours après le lancement le 2 novembre de cette nouvelle banque en ligne.

« Ça marche bien » et « une immense majorité [de clients] en sont très contents maintenant » a-t-il assuré, annonçant qu'il communiquerait de nouveaux chiffres lors de la publication des résultats financiers en février.

Objectif 2 millions de clients en France d'ici 10 ans

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché. L'objectif affiché est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés. Et Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Plus d'infos sur le Compte Orange Bank

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.