Le Black Friday inspire les banques en ligne

Publicité Black Friday sur l'écran d'un ordinateur portable
© daviles - Fotolia.com

De 130 à 200 euros de primes de bienvenue : trois banques en ligne profitent du Black Friday pour mettre en avant des promotions particulièrement spectaculaires.

Nouveau temps fort consumériste importé des Etats-Unis, le Black Friday devient incontournable, y compris pour les banques en ligne. Trois des principales enseignes attirent en effet actuellement les nouveaux clients avec des promotions de bienvenue qui dépassent nettement les traditionnels 80 euros offerts. Tour d’horizon, par ordre croissant d'avantages financiers.

130 euros chez Boursorama Banque

Plutôt que le Black Friday ou le Cyber Monday, Boursorama célèbre jusqu’au lundi 28 novembre son Pink Week-End. Pour l’occasion, la banque en ligne réserve à ses nouveaux clients une prime de bienvenue de 130 euros. C’est un peu moins que ses concurrentes, mais ici, pas de bons d’achats, seulement du cash :

  • 50 euros offerts pour l'ouverture d’un compte courant Boursorama ;
  • 80 euros supplémentaires pour la demande conjointe d'une carte bancaire gratuite Visa Classic ou Visa Premier.

Cette prime n’est pas compatible avec l’offre d’entrée de gamme Welcome. Il faut donc pour l’obtenir justifier d’au moins 1 000 euros de revenus mensuels. Et ne pas oublier de renseigner le code « PWE130 ».

Tous les détails sur l’offre Pink Week-end de Boursorama

170 euros chez Monabanq

Depuis le début de la semaine ont débuté les « 9 jours Monabanq », traditionnelle période de promotion de la banque en ligne lilloise. Cette année, les bonifications en cas d’ouverture d’un compte courant peuvent atteindre 170 euros :

  • 120 euros de bonus, par tranche de 10 euros par mois en fonction de l’usage du compte (minimum de 10 paiements, par carte ou par prélèvement, pour une valeur d'au moins 300 euros) ;
  • En plus, pour toute ouverture avant le 28 novembre, une carte cadeau de 50 euros.

Plus d’infos sur l’offre « 9 jours Monabanq »

200 euros chez BforBank

Il s’agit surtout d’une promotion de Noël, puisqu’elle se prolonge jusqu’au 20 décembre. BforBank a toutefois choisi la proximité du Black Friday pour lancer son offre de fin d’année. Et elle atteint des sommets, avec 200 euros d’avantages financiers cumulables :

  • 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant avec carte bancaire Visa Premier gratuite ;
  • 40 euros pour l’ouverture d’un Livret BforBank, rémunéré 3% pendant 2 mois dans la limite de 75 000 euros ;
  • 80 euros en bons d’achat Fnac.

En contrepartie, les deux comptes doivent être conservés au moins pendant une année. Pour accéder à l’offre, il faut aussi préciser le code « NOEL17 ».

En savoir plus sur l’offre promotionnelle de BforBank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM avec Marie de BEAUDRAP / Novembre 2017