Bourse : Saxo Banque lance un PEA

Homme regardant une courbe en baisse
© Wolfilser - Fotolia.com

La filiale française du groupe danois Saxo Bank développe son offre à destination des investisseurs particuliers en lançant un Plan d’épargne en actions.

Se définissant comme un « spécialiste du trading et de l’investissement en ligne », Saxo Banque proposait jusqu’à présent « plus de 35 000 produits » (actions, trackers, obligations, etc.) disponibles exclusivement via un compte-titres. Dans un communiqué diffusé mercredi, l’enseigne annonce une nouvelle enveloppe fiscale à son catalogue : le PEA.

« En l’intégrant à notre offre, notre ambition est d’une part de moderniser ce produit grâce à la technologie de notre plateforme, développée en interne, et d’autre part de réinventer le PEA en montrant que ce compte, perçu à tort comme un produit d’investissement passif et long terme, peut être un outil efficace au service d’investisseurs très actifs sur les marchés », développe Gilles Monat, directeur général de Saxo Banque. Dans son communiqué, la banque indique que 57% de ses clients disposent déjà d’un PEA dans un autre établissement. Chaque contribuable ne pouvant détenir qu’un seul PEA, Saxo Banque espère probablement les pousser à transférer leur plan.

Pour cela, l’enseigne annonce « 1 300 trackers », ou ETF, et « 6 000 titres éligibles » sur sa plateforme. Filiale du groupe danois éponyme, Saxo Banque dispose d’un agrément bancaire français auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Plus d’informations sur le Plan d’épargne en actions

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Novembre 2017