Paiement mobile : Auchan choisit le Crédit Mutuel et BNP Paribas

Application Lyf Pay
© Lyf Pay

Six mois après l’annonce de la naissance de Lyf Pay sur les ruines de Fivory et Wa !, le Crédit Mutuel et BNP Paribas annoncent le déploiement de la solution de paiement mobile dans l’ensemble des hypermarchés d’Auchan, 141 au total en France.

« C’est le premier déploiement à l’échelle nationale dans le paiement au service de la relation client et nous sommes enthousiastes à l’idée de le réaliser avec les hypermarchés Auchan », explique Christophe Dolique, CEO de Lyf Pay, cité dans un communiqué.

Avec Lyf (prononcez [lajf]) Pay, les clients équipés de l’application mobile vont pouvoir régler leurs courses en caisses. Mais le service se veut plus large que le simple paiement. Lyf Pay permet également de collecter des points de fidélité et bientôt de bénéficier de bons de réduction en temps réel. Aux porteurs d’une carte de crédit distribuée par la filiale bancaire d’Auchan, Oney, il propose également des facilités de paiement.

Plus ouvert qu’Apple Pay ou Paylib

Contrairement à Apple Pay, le service de paiement mobile sur iPhone, ou Paylib, développé sur Android par le réseau français CB, Lyf Pay est ouvert aux deux plateformes mobiles. Il utilise en effet, non pas la technologie sans contact, mais un code-barres qui, une fois scanné en caisse, déclenche le paiement.

Autre originalité, Lyf Pay est le produit de l’alliance de deux banques, le Crédit Mutuel CM11 et BNP Paribas, avec deux marques d’hypermarchés, Auchan et Carrefour.

Lire aussi : Paiements : une alliance des banques et des hypermarchés pour contrer les GAFA ?

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2017