BforBank

Banque en ligne : Benoît Grisoni prend la tête de Boursorama

Benoît Grisoni, directeur général adjoint de Boursorama
Benoît Grisoni, directeur de Boursorama Banque

Pour remplacer Marie Cheval, sa patronne démissionnaire, Boursorama a choisi la continuité en promouvant son directeur général adjoint, Benoît Grisoni.

Boursorama se cherchait un nouveau patron exécutif depuis le 30 septembre dernier, et la démission de Marie Cheval, partie pour Carrefour. La banque en ligne a finalement choisi la continuité en promouvant au poste de directeur général l’ancien adjoint de Cheval, Benoît Grisoni.

Un pur produit de la maison. Agé de 43 ans, il a en effet effectué la majeure partie de sa carrière chez Boursorama, débutant comme conseiller clientèle en 1998 au sein de Fimatex, ancêtre de la banque en ligne, puis grimpant les échelons : directeur de Boursorama Invest en 2003, directeur adjoint puis directeur de Boursorama Banque en 2006 et 2009, et enfin directeur général adjoint de Boursorama en 2016.

Pour le remplacer à ce poste, le président de Boursorama, Bernardo Sanchez Incera a fait venir de la Société Générale, la maison mère, Aurore Gaspar, 39 ans. Cette dernière, qui occupait depuis 2016 le poste de directrice générale adjointe de la filiale américaine de Société Générale Equipment Finance, aura la charge de « poursuivre la très belle dynamique de croissance et de conquête de Boursorama », explique Bernardo Sanchez Incera dans un communiqué.

Leader de la banque en ligne en France avec 1,2 million de clients, Boursorama Banque vise les 2 millions de clients à horizon 2020, dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

Plus d'infos sur le compte bancaire Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2017