Le gouvernement a confirmé en début de semaine la généralisation du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en janvier 2019. D’ici là, la « phase test » se poursuit, annonce Bercy, qui invite les entreprises à s’inscrire.

« Plus de 600 collecteurs ont participé à la première phase de test lancée cet été, qui a concerné à ce jour trois millions de contribuables », détaille le ministère de l’Action et des Comptes publics dans un communiqué. Cette phase test va donc se poursuivre, et même s’amplifier, lors des près de 14 mois précédant la mise en œuvre du prélèvement à la source.

Bercy invite donc « de nouveaux participants » à s’inscrire, via la site de la phase test. « L’implication dès à présent de toutes les parties prenantes est essentielle à une entrée en vigueur fluide de cette réforme », affirme Bercy, qui qualifie cette réforme du prélèvement de l’impôt, préparée par le gouvernement précédent, de « progrès pour la lisibilité et l’adaptation de l’impôt à la réalité de la situation de nos concitoyens ».

Lire aussi : Le prélèvement à la source entrera bien en vigueur début 2019